5 aliments pour booster votre santé !

Manger des fruits et des légumes, c’est bon pour votre santé. Vous le savez. Je pense que même un enfant de quatre ans le sait !

Les fruits et les légumes contiennent des nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps.

Vous souhaitez perdre du poids, avoir des cheveux resplendissants et pleins de santé, éliminer votre acné, ou renforcer vos ongles ?

Tournez-vous vers les fruits et les légumes. Vous pourriez être surprise des résultats !

Cela dit, les fruits et les légumes ne sont pas les seuls à regorger de nutriments.

Aujourd’hui, j’aimerais donc vous partager les 5 aliments que je conserve toujours dans ma cuisine pour leurs qualités nutritives.

Évidemment, c’est un choix personnel et si vous détestez un des aliments que j’ai choisis, ne vous forcez-pas. Personnellement, je déteste le céleri (beurk !) et malgré tous ses bienfaits, jamais je ne pourrai en manger.

Alors, écoutez-vous !

Maintenant, que c’est dit, passons à ma liste !

Top 5 des meilleurs aliments pour booster votre santé !

Les poivrons rouges

Les fruits et les légumes de couleur rouge ou orange contiennent de la bêta-carotène, un antioxydant puissant. Les poivrons ont en plus la particularité d’être riches en vitamine A, C, et K, des vitamines excellentes pour la santé de la peau, l’énergie et pour contrer les inflammations.

Faites-vous du bien et intégrer des poivrons rouges à vos sandwichs et salades !

Le chou-kale

Tous les légumes verts devraient faire partie intégrante de notre alimentation quotidienne.

Je dis « devraient » parce que même moi qui ai à cœur de bien manger, je n’en mange pas tous les jours, alors ne vous jetez pas la pierre si vous n’en avez pas mangé depuis deux jours.

Par contre, si ça fait plus d’une semaine, vous savez maintenant ce que vous allez manger ce soir ! 😉

Donc revenons aux chou-kale, qui comme tous ses copains verts, est rempli de chlorophylle.

Son plus ? Sa dose de protéines, de vitamines A, C et K (encore eux), de calcium (eh oui !) et de minéraux comme le fer et le potassium pour ne citer que ceux-là.

Ce que j’aime du chou-kale, c’est sa polyvalence. On peut très bien le manger cru dans un smoothie ou en salade, que cuit en chips ou dans des quiches, vous n’avez qu’à laisser parler votre imagination.

Le curcuma

Il est sur toutes les lèvres dernièrement et pour cause, c’est un antioxydant remarquable qui aide à prévenir le cancer, le diabète de type 2 et à traiter les maladies inflammatoires.

Ajoutez-en généreusement à vos plats et si vous êtes une adepte de jus, achetez-le en racine et pressez le avec votre extracteur. Avec un jus carotte-orange-citron, c’est divin !

Les graines de citrouille

Attention, là on parle d’un aliment littéralement débordant de minéraux !

Non seulement les graines de citrouille contiennent un haut de taux de zinc, de calcium,  de magnésium, de vitamines B, C et E, mais elles sont en plus une source excellente de protéines et d’oméga 3.

Faites les rôtir au four et mangez-le en apéritif. Ajoutez-en généreusement à vos salades ou cuisinez un végé-pâté.

Le persil

Le persil est un excellent aliment pour nettoyer son corps, notamment les toxines du foie.

Il contient de la vitamine A et C, et aide également à la digestion. Voilà donc une épice à toujours garder à portée de main ! Il relèvera à merveille vos plats. Essayez le avec du quinoa, dans des muffins salés, ou avec une omelette. Les possibilités sont infinies !

Voilà, pour ma liste qui, comme je vous le disais, est personnelle.

De nombreux aliments auraient mérité d’y figurer, comme les fruits rouges, bourrés d’antioxydants, ou encore l’avocat, mais j’ai voulu faire un top 5 ! Un jour, je ferai un top 10 !

À vous la parole !

Et vous ? Quels sont les aliments que vous conservez toujours dans votre cuisine ?

5 aliments pour booster votre santé !

2 commentaires sur “5 aliments pour booster votre santé !

  • 16 janvier 2016 à 18:15
    Permalink

    Intéressante comme liste ! J’adore manger des graines de citrouille grillées en apéro, je ne savais pas qu’elles étaient aussi nutritives, j’en ajouterai dans mes salades !

    Répondre
    • 17 janvier 2016 à 23:32
      Permalink

      Salut Adeline ! Les graines de citrouille, j’adore, c’est tellement polyvalant, c’est une bonne idée en apéro mais fais attention à ce que tes graines ne soient pas trop salées, le mieux, c’est de les prendre nature et de les faire rôtir soi-même au four ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS