5 versions « healthy » de vos plats préférés !

Je ne sais pas pour vous, mais chez-moi, les températures commencent à baisser sérieusement. J’adore l’automne, surtout qu’ici, au Québec, les couleurs des arbres sont absolument magnifiques.

Son seul défaut majeur, c’est qu’il met fin à l’été et annonce l’hiver !

Et qui dit baisse de température, dit tendance à tomber dans la « confort food » grasse et sucrée, en tout cas chez moi !

Voilà presque deux ans que j’ai changé mes habitudes alimentaires et même si je mange des frites ou une pizza de temps en temps (quoiqu’une pizza du commerce, ça fait vraiment longtemps que je n’en ai pas mangé ! Mais bref !), j’aime bien trouver des alternatives « healthy »  de mes plats préférés.

Aujourd’hui, je vous propose donc 5 alternatives saines et délicieuses des plats traditionnellement riches en calories !

5 versions « healthy » de vos plats préférés

Échangez vos frites traditionnelles pour des frites de patates douces cuites au four

frites au four

J’adore la patate douce. Elle possède un index glycémique bas par rapport à la pomme de terre, elle est très peu calorique et elle est une excellente source de vitamine A et de potassium.

Testez ma recette de frites de patates douces et vous m’en donnerez des nouvelles ! Simple, facile et délicieuse, vous allez l’adopter… et oublier les frites traditionnelles trop grasses du commerce.

Essayez les pizzas sur des tortillas de blé complet

pizza healthy

J’étais une fan finie des pizzas quatre fromages quand j’étais ado. Si j’avais pu, je n’aurais mangé que ça tous les soirs, d’ailleurs, c’est un peu ce que j’ai fait quand j’ai déménagé dans mon premier appart !

Quoiqu’il en soit, trouver une alternative saine à la pizza, ce n’était pas gagné d’avance. J’ai d’abord commencé par faire ma pâte à pizza moi-même (hyper simple !) mais je voulais quelque chose de plus rapide et un peu moins consistant.

J’ai fini par essayer avec des tortillas et ça a été un franc succès chez nous. Évidemment, on évite aussi de mettre une tonne de fromage. On privilégie les légumes comme les poivrons et les épinards. Parfois je rajoute une saucisse vegan ou du fromage de chèvre vegan délicieux. Et pour du bon gras, des olives noires.

Vraiment, quand je ne sais pas quoi cuisiner le soir, je fais des pizzas sur tortillas. OK, ce n’est pas sans gluten, mais pour moi, c’est toujours mieux que les pizzas surgelés remplis d’additifs et de conservateurs !

Testez les spaghetti de courgettes !

spaghetti healthy

Notre potager nous a fourni des courgettes tout l’été. Il en reste même encore une qui attend d’être cueillie ! Du coup, j’ai dû innover mes recettes, d’autant plus que si j’aime la courgette crue, je suis moins fan de la courgette cuite.

J’ai donc testé les spaghetti de courgettes avec un pesto basilic, kale et chanvre. Avec des noix de Grenoble, c’était une tuerie ! Croquant à souhait.

OK, c’est différant des spaghetti classiques, mais pour commencer, essayez de faire moitié courgette et moitié spaghetti conventionnelle.

Et maintenant que c’est le temps des courges, je compte bien essayer les spaghetti de courges !

Essayez les wraps de laitue !

wrap salade

J’adore les sandwichs, principalement parce que c’est versatile et que l’on peut mettre ce que l’on veut dedans. Je me fais très souvent des wraps le midi avec des légumes, des noix et du végé-paté.

Et lorsque je surveille de plus près ma consommation de féculents (ou de gluten), j’échange la tortillas de blé contre une grande feuille de laitue.

C’est vraiment une alternative légère et vous allez voir, votre wrap aura encore plus de goût !

Échangez votre burger classique contre un veggie burger

burger vegetarien

Attention, tous les veggies burger ne sont pas « healthy », surtout ceux du commerce. Un aliment transformé véggie, ça reste un aliment transformé, avec possiblement des additifs et des conservateurs.

Par contre, je vous conseille de tester les centaines de recettes de veggie burger que vous trouverez sur la toile à base de légumineuses. Et comme pour la pizza, on évite l’avalanche de sauce et de fromage !


Vous avez aimé cet article ? Vous pensez qu’il pourrait être utile à une personne de votre entourage ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

5 versions « healthy » de vos plats préférés !

2 commentaires sur “5 versions « healthy » de vos plats préférés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS