7 habitudes matinales pour booster votre perte de poids

L’été semble montrer le bout de son nez chez nous depuis quelques jours et ça me file une pêche pas possible ! Je suis droguée au soleil.

Aujourd’hui, je voulais vous parler de « healthy morning routine » et vous donnez 7 conseils pour booster votre perte de poids.

C’est la mode sur Youtube, surtout du côté des Youtubeuses anglophones et je trouve ça super parce que pour moi, le matin, c’est le moment le plus important de la journée.

Souvent, ce qu’on fait le matin ou ce qu’on mange le matin va déterminer le cours de notre journée.

Malheureusement, je sais que vous êtes beaucoup à vous réveiller à la dernière minute, à avaler un café et partir travailler. Souvent vous allez passer une demi-heure dans le trafic et arriver stressée au bureau et le ventre vide.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait et que vous avez du mal à maigrir, la première chose que je ferai à votre place c’est de revoir complètement ma routine matinale et d’appliquer les 7 conseils que je m’apprête à vous donner.

7 habitudes matinales pour booster votre perte de poids !

Je sais que le matin, surtout quand on est maman, c’est la course contre la montre.

J’ai une petite fille de 21 ans et deux ados à la maison, croyez-moi, le stress du matin, je connais !

Mais avec un peu de patience, je vous assure que c’est possible d’intégrer de saines habitudes pour maigrir à sa routine matinale.

Le premier conseil que je donnerai est le suivant :

Dormez suffisamment

Les études montrent que les personnes qui dorment moins de 6h30 par nuit ont plus de mal à maigrir.

Si vous êtes maman, JE SAIS que ce n’est pas toujours évident de dormir 6h30 quand on est maman.

Prenez l’habitude de vous coucher plus tôt et d’éviter les écrans (TV, ordinateur, téléphone, tablette) une demi-heure avant de vous endormir. Et visez les 8 heures de sommeil et plus si vous le pouvezé

Un sommeil réparateur aide à diminuer l’appétit et les compulsions alimentaires.

Pratiquez la méditation pour booster votre perte de poids !

Personnellement, je prends toujours 5-10 min le matin pour méditer et visualiser le déroulement de ma journée. Je me vois manger des aliments sains et nutritifs, je me vois prendre un plaisir fou à faire du sport, je me visualise pleine d’énergie et heureuse.

Et franchement, aussi surprenant que cela puisse paraître, ma journée se déroule bien souvent comme je l’avais imaginée.

Maigrir est un parcours long et parfois compliqué.

Se rappeler chaque matin pourquoi on le fait,  se reconnecter à ce qui nous a fait prendre cette décision, ça aide à se recentrer et surtout, ça donne un coup de boost à une motivation parfois vacillante.

20 minutes de soleil le matin

Cette habitude-ci est absolument à mettre en place avec l’arrivée des beaux jours.

Profiter du soleil le matin, pour moi, c’est la plus belle façon de commencer la journée.

Cerise sur le gâteau, vous ferez le plein de vitamine D et de nombreuses études ont démontré le lien direct entre une carence en vitamine D et l’obésité.

Alors, faites-vous plaisir ! Prenez votre petit-déjeuner au soleil dehors !

Buvez un grand verre d’eau avec du jus de citron pour booster votre perte de poids

Je commence presque toujours ma journée par un grand verre d’eau suivi par un jus de citron, de l’eau, une pincée de piment de Cayenne et un peu de stévia pour le goût.

Le citron aide à détoxifier votre organisme et en particulier le foie.

Quand on maigrit, on libère beaucoup de toxines emprisonnées dans les cellules graisseuses, alors rien de tel qu’un jus de citron pour donner un coup de pouce à votre corps dans son travail de détox.

Qui plus est, le citron et le piment de Cayenne ont des propriétés brûle-graisses.

On s’entend, si vous mangez de la pizza à longueur de journée, ça ne fera pas de miracle, mais si vous mangez sainement, le jus de citron vous aidera à déloger quelques graisses récalcitrantes.

Faites le plein de protéines et de vitamines !

OK, je sais, tout le monde ne déjeune pas le matin et si cela fait des années que vous ne prenez pas de petit-déjeuner, ne changez pas.

Mais si vous avez faim et que vous ne mangez pas parce que vous ne prenez pas le temps, cessez tout de suite. Levez-vous une demi-heure plus tôt, installez-vous au soleil si vous le pouvez et mangez !

Le premier repas de la journée est le plus important pour moi.

Après plusieurs de jeûne, votre corps a besoin d’énergie pour bien commencer la journée.

Privilégiez toujours des aliments riches en protéines et en vitamines, vous resterez rassasiée plus longtemps et vous éviterez la fameuse fringale de 11h.

Évitez tout ce qui est riche en sucre comme les céréales style Corn Flakes, le pain blanc et la confiture. Cs aliments provoquent un pic d’insuline dans ton corps et ça, c’est le meilleur moyen pour stocker les graisses.

(A lire : ce que vous mangez le matin vous fait-il grossir ?)

Transpirez !

Le sport à jeûn, c’est ultra-efficace pour brûler les graisses.

Pourquoi ? Parce que quand on fait du sport, notre corps utilise d’abord ses réserves de glycogène, issues des aliments que nous avons mangé, comme énergie et ensuite ses réserves de graisse

(je sais, il ne comprend pas trop le principe de bouger plus pour maigrir !).

Si vous faites du sport à jeûn, vos réserves de glycogène seront au plus bas et votre corps n’aura pas d’autre choix que de brûler du gras.

Bien sûr, dépendamment de votre niveau d’énergie, vous allez trouver ça plus ou moins difficile de faire du sport le ventre vide. Essayez et voyez si ça fonctionne pour vous !

Pas besoin de faire une longue séance. 10 minutes de HIIT, 20 minutes de course à pied ou même de marche rapide suffisent.

L’été arrive, c’est le moment idéal pour mettre en place cette habitude !

Préparez-vous des collations saines pour la journée pour booster votre perte de poids !

Si vous avez faim pendant la journée et que vous n’avez pas de collation sous la main, vous allez vous rabattre sur la distributrice de barres chocolatées de votre bureau.

Si ça devient régulier, cela peut vraiment compromettre votre perte de poids.

La solution ? Préparez-vous des collations saines le matin et emportez-les avec vous !

Vous pouvez puiser quelques idées ici : 7 collations saines à dévorer sans modération.

Voilà pour mes 7 habitudes matinales pour booster votre perte de poids !


Vous avez aimé cet article ? Vous pensez qu’il pourrait aider une personne de votre entourage ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 habitudes matinales pour booster votre perte de poids

3 commentaires sur “7 habitudes matinales pour booster votre perte de poids

  • 21 mai 2016 à 17:48
    Permalink

    bonjour, déjà bravo pour ton site on y trouve de nombreuses infos utiles! je voulais savoir ce que tu pensais du pain au levain naturel fait maison, avec de la farine bio type 80? c’est mauvais ou pas? je prends aussi un peu de beurre et un yaourt (soja, bebis, chèvre), que penses-tu de ce type de petit déjeuner? merci pour ton avis éclairé!

    Répondre
  • 21 mai 2016 à 19:49
    Permalink

    Merci pour ton commentaire ! 🙂

    Le pain au levain est une excellent choix, son index glycémique est beaucoup plus bas que la traditionnelle baguette par exemple, la farine 80 bio est aussi une très bonne alternative parce qu’elle contient plus de fibres et de nutriments.

    Par contre je remplacerai ton yaourt par du fromage blanc pour augmenter la teneur en protéines de ton petit-déjeuner. Si tu évites les produits laitiers de vache, tu peux te faire un smoothie avec des amandes ou des graines de chanvre qui sont riches en protéines.

    Ou bien mettre si tu aimes ça, mettre du beurre de cacahuète sur ton pain avec un peu de miel, c’est trop bon !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS