9 aliments pour booster votre métabolisme

Je vous ai déjà parlé du métabolisme il y a quelques semaines et de son importance si vous souhaitez perdre du poids.

La plupart des régimes sont une véritable catastrophe pour le métabolisme car plus vous réduisez vos calories et plus votre métabolisme ralentit.

Gardez en tête que pour booster votre métabolisme, vous devez manger suffisamment, faire du sport régulièrement et pratiquement le renforcement musculaire.

Il existe également plusieurs aliments capables de booster votre métabolisme.

Comme d’habitude, avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que ces aliments ne sont pas magiques. Ils sont simplement une aide précieuse en complément d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière.

Maintenant que c’est dit, je vous laisse découvrir ces 9 aliments !

9 aliments pour booster votre métabolisme

Les amandes

amandes pour booster son métabolisme

Les amandes débordent de macro-nutriments dont votre corps a besoin. Avec une simple poignée d’amandes, vous allez lui fournir du calcium, des protéines, des acides gras insaturés et des fibres.

En plus de booster votre métabolisme, les amandes vous permettent également de rester rassasiée plus longtemps.

Essayez-les en collation ou encore dans un smoothie. Vous pouvez aussi tester la purée d’amandes. Un pur délice.

Veillez simplement attention à choisir des amandes sans sel et une purée d’amandes sans sucre ajouté.

 

Les haricots rouges

haricots rouges pour booster son métabolisme

Personnellement, je suis une grande fan des légumineuses et plus particulièrement des haricots rouges. Ma mère en cuisinait très souvent quand j’étais enfant.

Les haricots rouges contiennent énormément de fibres, de protéines et possèdent un index glycémique bas ce qui en fait un allié minceur de choix. Que ce soit en salade ou en chili, vous avez l’embarras du choix pour les consommer.

Et si vous avez du mal à les digérer, prenez soin de bien les rincer.

 

Le céleri

celeri pour booster son métabolisme

Je dois avouer que je déteste profondément le céleri, mais ce légume possède des propriétés très intéressantes quand on essaie de maigrir. Si vous aimez ça, ne vous en privez pas !

Non seulement, c’est aliment parfait pour la détox, mais en plus il contient de la vitamine A, B, E et C ainsi que des antioxydants.

 

L’huile de noix de coco

huile de noix de coco pour booster votre métabolisme

Quand on pense perte de poids, on pense éviter les produits gras comme l’huile.

Or tous les gras ne sont pas égaux. S’il faut éviter la charcuterie, le fromage, les fritures et certaines huiles, l’huile de noix de coco, elle, est à intégrer dans votre alimentation.

L’huile de noix de coco accélère votre métabolisme et favorise la combustion des graisses grâce aux acides gras à chaîne moyenne qu’elle contient.

Cuisinez avec l’huile de noix. Vous allez voir, c’est délicieux. Ceci étant dit, cela reste une huile et qui dit huile, dit très grande densité calorique alors n’en abusez pas. 🙂

 

Les concombres

concombre pour booster votre métabolisme

Les concombres sont un diurétique naturel. Si vous avez tendance à la rétention d’eau, surtout en cette période de chaleur, essayez les concombres.

En plus de booster votre métabolisme, les concombres aident votre corps à se débarrasser des toxines. Ils contiennent également du potassium, de la vitamine A et de la vitamine C.

Coupez un concombre en rondelles, mélangez du yaourt de soya, la moutarde et de l’huile de l’olive et vous voici avec un apéro healthy !

 

Le gingembre

gingembre pour booster son métabolisme

Riche en antioxydants, le gingembre accélère votre métabolisme et augmente le sentiment de satiété.

Ajoutez du gingembre à vos plats. Si vous êtes une adepte des jus et des smoothies, ajoutez un petit morceau de gingembre. Attention cependant à ne pas trop en mettre, sinon vous ne sentirez plus que ça !

 

Le thé vert

daisies-1466860_1280

Le thé vert est l’un des meilleurs boosters de métabolisme naturels. Et il aide également votre corps à brûler ses réserves de graisses.

Personnellement, je ne m’en passe plus, même l’été. Pour moi qui n’aime pas du tout le café, le thé m’apporte ma dose suffisante de caféine pour avoir de l’énergie le matin

Dernière chose : idéalement, buvez votre thé sans sucre.

 

Le citron

tea-with-lemon-783352_1280

Là encore, le citron est l’un des meilleurs aliments brûle-graisse capable booster votre métabolisme.

Le citron vous aide également à stabiliser votre taux de sucre dans le sang tout au long de la journée, une composante essentielle de la perte de poids.

Commencez votre journée avec un jus de citron. Ajoutez du gingembre et du sirop d’érable et vous voilà avec une boisson detox délicieuse et rafraîchissante !

 

Le melon

melon pour booster votre métabolisme

C’est l’été, profitez-en pour manger des melons. Riche en vitamines, antioxydants et potassium, ils vous garderont hydratés en plus de booster votre métabolisme.

Bon appétit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 aliments pour booster votre métabolisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS