Un an après : réalignement, grossesse et nouveau départ !

Déjà plus d’un an que j’ai écrit mon dernier article. C’est très cliché à dire mais qu’est-ce que le temps passe vite !

Alors que s’est-il passé depuis décembre 2016 ? Retour en arrière…

En janvier 2017, j’ai décidé de mettre ce blog en pause pour réfléchir à ce que je voulais partager sur la perte de poids. J’avais la sensation de ne pas être alignée et de m’empêcher de dire ce que j’avais à dire.

Je restais concentrée sur l’alimentation, le sport et j’abordais finalement assez peu tout ce qui touche le mental et les émotions. Pourtant, c’était ce sujet-là qui m’attirait mais je n’osais pas en parler franchement.

Parce que je ne suis pas psy. Parce que j’avais peur de perdre une partie de mon lectorat. Parce que je n’étais pas prête.

Les semaines ont passé et en mars, j’ai appris… que j’étais à nouveau enceinte.

Grossesse, prise de poids et l’avenir de ce blog

Quand grossesse rime avec prise de poids fulgurante !

prendre du poids pendant sa grossesse

Ma grossesse a été fabuleuse, tout comme ma première d’ailleurs.

Eh oui ! Surpoids ne veut pas forcément dire diabète, tension élevée et accouchement difficile ! Mais bref, ce n’est pas le sujet du jour !

Je disais donc que ma grossesse s’est superbement déroulée, le hic, c’est que les premières semaines, je les ai passé à… manger.

J’avais des nausées tout au long de la journée et la seule chose qui les calmait, c’était de manger. Résultat des courses : en trois mois, j’avais pris neuf kilos. Ouaip !

Là j’ai décidé de me calmer et de faire un peu plus attention.

Sauf que… nous avons passé l’été en France et entre les restaurants, les barbecues et les bons petits plats mijotés par la famille parce que j’étais enceinte, je suis retournée au Québec avec d’autres kilos supplémentaires.

Tout ça pour dire que j’ai accouché le 7 décembre 2017 d’un beau garçon… avec 19 kilos de plus qu’au début de ma grossesse !

Aujourd’hui, il m’en reste 14 à perdre. Et pour être honnête avec vous, j’étais vraiment découragée.

14 kilos, ça m’apparaissait comme une montagne. Je voyais tous mes efforts des dernières années réduit en miette.

Je me suis même demandé si je ne devrais pas rester à mon poids actuel.

Après tout, oui, je suis en surpoids, mais je suis aussi en excellente santé. J’ai eu une grossesse de rêve et je me suis remise de mon accouchement super vite.

Sauf que… rien ne me garantit que je ne finirai pas par avoir des problèmes de santé plus tard.

Et puis, je veux être forme pour faire de longues randonnées, reprendre la course à pied et faire du sport régulièrement.

Il y a quelques jours, je me suis donc mise à relire les articles que j’ai écrit ici.

J’ai vu mon cheminement, je me suis rappelée de mes prises de conscience et réalisations concernant mes kilos en trop et ma relation à la nourriture.

Ce cheminement n’est pas à refaire. Les leçons que j’ai apprises, je ne les ai pas oubliées. Et ça m’a fait du bien de prendre conscience de ça.

Aujourd’hui, je me sens vraiment prête à me relancer dans cette aventure avec vous !

L’avenir de ce blog et ce que je compte faire pour éliminer mes kilos de grossesse

l'avenir du blog

Donc… 14 kilos à perdre. Mais pas n’importe comment.

Je suis toujours adepte de la nourriture saine et si possible vegan.

Je ressens aussi le besoin de refaire du sport. De bouger.

Et évidemment, pas question de compter mes calories. Je me relance dans un vrai rééquilibrage alimentaire où j’écoute mes signaux de faim et de satiété.

Je veux continuer à travailler sur ma relation à la nourriture, ma relation à mon corps et à toutes ces raisons qui ont fait que j’ai passé la majorité de ma vie en surpoids.

Ce sont ces sujets-là que j’ai envie de traiter sur mon blog à présent.

Il y aura toujours des recettes parce que j’adore en créer et les partager. Je parlerai aussi d’alimentation vivante et notamment de jus et smoothies.

Je parlerai aussi toujours de rééquilibrage alimentaire parce que les régimes, vraiment, c’est une catastrophe.

Mais le sujet principal à partir de maintenant, ce sera ces émotions qui nous poussent à manger. Ce sera votre histoire personnelle qui vous a conduit à grossir.

Pour moi, maigrir doit se faire dans une approche holistique et c’est cette approche que je veux développer ici.

Sur ce, je vous laisse avec une petite photo de mon fils qui a deux mois aujourd’hui ! 🙂

Un an après : réalignement, grossesse et nouveau départ !

Un commentaire sur “Un an après : réalignement, grossesse et nouveau départ !

  • 8 février 2018 à 19:32
    Permalink

    Bienvenue au petit bout de chou ! Je suis moi aussi née un 7 décembre.. mais en1966 ;o) ! Bonne reprise pour ton blog et courage pour les kg. On a tous un chemin à suivre et parfois il est tortueux… personnellement j’ai enfin réussi à en reprendre (j’étais très en sous poids après un burn out et j’avoue que le véganisme n’a rien arrangé… j’ai dû réintégrer des produits animaux car je commençais à aller très très mal et je suis aujourd’hui en bien meilleure santé, avec surtout un équilibre hormonal retrouvé, malgré mes 51 ans) et puis là depuis 2 mois au boulot ça n’est pas top, du coup j’ai reperdu des kg, alors que suite à un problème de cheville qui a duré 2 mois, pendant lesquels je suis restée avec la même alimentation et donc la même quantité de calories, en ne marchant que 500m/jour au lieu de mes 8km habituels, en faisant tout de même du renforcement musculaire, j’aurais dû continuer à prendre du poids…. la tête joue un sacré rôle ! Laisse toi le temps de retrouver un équilibre…. Bises !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS