Ce qui change, ce qui reste…

Hello, hello !

Y’a-t-il encore du monde ici ?? Après presque deux ans d’arrêt !! Deux ans !! Le temps passe trop vite, sérieusement !

J’ai fait un mini comeback en février de cette année en expliquant pourquoi j’avais arrêté mon blog et ce que j’avais vécu. Si tu n’as pas lu l’article, tu peux le faire ici.

En juin, j’ai posté une vidéo sur ma chaîne Youtube et ma page Facebook.

Je pensais être prête à reprendre mes activités régulièrement mais non. On a passé trois mois à voyager en Europe avec les enfants, et je n’avais ni le temps et ni l’énergie de recommencer à bloguer / vloguer de manière régulière.

Et c’était super important pour moi. Je voulais absolument pouvoir écrire/faire des vidéos régulièrement. Donc si je suis là aujourd’hui, tu te doutes que c’est parce que… je reviens !! Yeah ! Je sais que tu es contente ! 🙂

Alors avec quoi et comment je reviens ?

J’ai ÉNORMÉMENT changé en presque deux ans. Pas physiquement. Mais mentalement.

J’ai réveillé la femme leader badass qui sommeillait en moi et… ça fait des étincelles.

Traduction : je suis beaucoup plus fonceuse, directe et énergique qu’avant. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je dis plus franchement ce que je pense, quand je veux quelque chose j’y vais à fond et j’arrête de m’apitoyer sur mon sort.

J’ai déjà un peu comme ça, je n’ai pas fait un virement à 180 degrés mais aujourd’hui, j’incarne davantage cette partie de moi.

Mon approche dans mes articles ici sera donc plus directe et plus franche. Ce sera toujours bienveillant mais je ne veux plus prendre de gant pour dire ce que je pense.

Et j’ai ÉNORMÉMENT de choses à dire sur la perte de poids et cette industrie de l’amaigrissement !!

Certaines d’entre vous adhéreront, d’autres pas et c’est ok. C’est même normal.

L’objectif est toujours de maigrir dans le plaisir et pour toujours. L’objectif est toujours de prendre soin de soi et de se libérer du grignotage et des compulsions alimentaires pour retrouver la joie de manger.

Un bilan après presque deux ans…

Comme je l’expliquais dans mon dernier article, je suis tombée enceinte et j’ai pris une bonne vingtaine de kilos pendant ma grossesse.

Aujourd’hui, mon fils va sur ses 10 mois et moi il reste 5 kilos à perdre pour retrouver mon poids d’avant grossesse.

J’ai reperdu du poids sans y penser vraiment, en écoutant mon corps oui, en faisant du sport, mais surtout en faisant plusieurs transformations intérieures dont je vous parlerai bientôt.

J’ai alterné périodes plus “saines” et périodes “C’est l’été, je suis en France, j’ai faim !” et j’ai trouvé ce rythme vraiment parfait pour moi et… efficace.

Plus de détails sur ça aussi bientôt.

Aujourd’hui, j’aimerais perdre une dizaine de kilos. Il y a deux ans (j’en reviens toujours pas que ça fasse deux ans), je m’étais lancée le défi de perdre 10 kilos en trois mois.

Je me le relance aujourd’hui. Yes ! J’adore les défis !

Cet été, j’avais eu l’idée de faire un 30 jours de juicing + clean eating façon Jos Cross dans Gros, malade et presque mort mais avec les déplacements partout, c’était juste pas réaliste.

Du coup, je jongle avec l’idée de me relancer là-dedans. À voir.

Maintenant pour vous, pour toi qui me lit (encore), tout d’abord merci ! Ensuite, si tu es toujours aux prises avec des problèmes de poids, j’ai plein de choses que je souhaite te partager et qui je pense pourront t’aider.

Ce qui change, ce qui reste concernant ma vision de la perte de poids

Je suis toujours convaincue que pour maigrir durablement, il faut prendre soin de soi, manger sainement, travailler sur soi, délier ses émotions pour mettre fin aux compulsions alimentaires.

Ce qui a changé dans mon approche, c’est que je suis beaucoup plus tournée vers des approches efficaces, aux résultats rapides. Quand je dis rapide, je ne parle pas de perdre 10 kilos/mois ou de manger 500 calories/jours.

Je suis toujours contre les méthodes extrêmes.

Mais je pense que parfois, ça peut rebooster de se lancer dans une detox de quelques jours pour ensuite replonger dans une alimentation plus saine et de voir les kilos s’envoler facilement et rapidement.

Je pense que ça fait du bien à l’estime personnelle aussi de voir qu’on est capable de suivre un plan alimentaire sans tomber dans le grignotage.

J’accorde beaucoup plus d’importance au mental aussi. Au pouvoir de la décision.

Décider chaque jour de tourner le dos aux compulsions alimentaires ET de mettre en place des actions pour affirmer cette décision. Comme éviter l’achat d’aliments auxquels on a du mal à résister. Comme faire de la méditation ou de la relaxation quand l’envie de se jeter sur la nourriture se fait sentir. etc.

Ce qui change aussi, c’est mon envie de laisser un peu de côté tout ce qui est alimentation pour me tourner vers tout ce qui est émotions.

Il existe des centaines et des centaines de façons de maigrir. Tous les plans alimentaires fonctionnent et donnent des résultats. Que tu manges vegan, paléo, méditerranéen ou je ne sais quoi tu vas maigrir.

Évidemment, certains plans alimentaires sont meilleures pour la santé que d’autres mais je pense que c’est à chacun de choisir le plan alimentaire qui lui convient le mieux selon ses goûts et ses convictions.

Donc tous les régimes, les rééquilibrages alimentaires font maigrir. Le problème n’est pas de maigrir mais bien de rester mince. 95% des gens reprennent le poids perdu.

Il est temps de renverser la vapeur ! Arrêtons de nous concentrer uniquement sur notre alimentation et concentrons-nous plutôt sur ce qui se passe dans la tête, dans le coeur et dans l’âme.

De quoi as-tu réellement faim ? C’est une question que je vais te poser souvent si tu décides de me suivre.

Voilà, voilà, c’est avec cet article avec un peu fourre-tout et décousu que je fais mon retour.

Si tu veux me suivre régulièrement, abonne-toi à ma page Facebook, je ferai régulièrement des Facebook live pour te partager mes conseils pour maigrir durablement.

Je ne sais pas encore si je vais reprendre ma chaîne Youtube et mon compte Instagram.

Le mieux c’est donc vraiment ici et sur Facebook.

À très vite !

Audrey x

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.