Comment maigrir quand on mange ses émotions ?

Manger ses émotions, vous connaissez l’expression ?

Ce n’est pas un sujet que l’on aborde souvent quand on parle de perte de poids. Le côté émotionnel de nos kilos en trop n’est presque jamais abordé. Pourtant, c’est un élément majeur.

Comment maigrir si une fois mon poids idéal atteint, je continue de manger mes émotions ?

Manger ses émotions : trouver la cause

En tant qu’être humain, nous ne sommes pas programmés pour trop manger et prendre du poids. Si on le fait, si on mange ses émotions, si on prend du poids, c’est en grande partie pour des raisons psychologiques.

Je mange parce que je suis en colère et que je ne sais pas gérer cette émotion. Je ne veux pas la ressentir, je veux l’évacuer.

Je grossis parce que être grosse répond à un problème. C’est la solution que j’ai trouvé pour répondre à quelque chose qui ne va pas dans ma vie, à un événement auquel je n’arrive pas à faire face.

C’est fascinant, je trouve, de fouiller, de creuser, de chercher les raisons à notre surpoids, à notre relation conflictuelle avec la nourriture et de mettre en place des solutions.

C’est ce que je fais depuis des années, depuis l’échec de mon dernier régime, depuis surtout le début du rééquilibrage alimentaire que je vis actuellement.

Je ne veux plus manger mes émotions et même si le chemin vers la guérison est long, on peut s’en sortir.

Pour votre plan d’action, cliquez sur ma vidéo !

Comment maigrir quand on mange ses émotions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS