Découvrez la box 100% québécoise de Déballez le Québec !

Vous connaissez sans doute le principe des box ou boîtes à surprise, comme j’aime les appeler ? Ces boîtes que l’on reçoit chaque mois ou chaque trimestre, moyennant un abonnement, et contenant des produits spécifiques ?

Beauté, nourriture, sport, etc… il y a des boîtes pour tous les goûts et tous les budgets.

Ce que j’aime de ces boîtes à surprise, c’est que c’est le fournisseur qui choisit les produits que nous allons recevoir, en restant bien évidemment dans la thématique choisie.

On a ainsi l’impression de recevoir un cadeau tous les mois.

Le mois dernier, j’ai plongé avec délice dans la boîte de septembre de Déballez le Québec. Des aliments de producteurs 100% québécois.

D’ailleurs, la mission de Déballez le Québec est de faire connaitre les producteurs québécois et d’encourager la consommation de produits locaux.

Depuis que je vis au Québec (une décennie déjà !), je suis toujours impressionnée par la qualité des produits des artisans québécois, et ce, dans tous les domaines.

J’étais donc très emballée à l’idée de découvrir la boîte de septembre de Déballez le Québec, d’autant plus que c’était la région de Coaticook qui était à l’honneur, un coin que j’adore !

Vous êtes prêts ? Embarquez avec moi pour un tour culinaire 100% québécois !

boîte de septembre déballez le Québec

La boîte de septembre contenait 5 produits : du confit de tomates séchées, du confit d’oignons de cassis, de la fleur d’ail, du caramel à l’érable et des croustilles de pommes.

confits de tomates séchées

Le confit de tomates séchées est le premier produit que nous avons découvert. Merveilleux mélange entre les tomates et les oignons, j’ai testé ce confit dans ma recette de tarte aux tomates, dans des sandwichs, mais le meilleur, c’était tout simplement sur du pain grillé. Nous avons fini le pot en deux jours !

confits d'oignons

Le deuxième produit que nous avons goûté était le confit d’oignons au cassis. Sans doute parce que j’habite à 5 minutes des meilleurs producteurs de cassis du Québec (oui, j’ai un parti pris !), je suis une fan finie de tout ce qui est au cassis.

J’en mets dans mes vinaigrettes, j’en mélange avec de la moutarde, je fais des oignons caramélisés au cassis, bref mes attentes étaient très élevées concernant ce produit. Si le goût du cassis est plus discret que ce à quoi j’ai l’habitude, ce confit demeure délicieux. Il relèvera à merveille vos salades, quiches et tartes salées.

fleur d'ail

La fleur d’ail est le troisième produit de la boîte de septembre de Déballez le Québec. Son gros plus ? Elle est bio en plus d’être locale ! De quoi gagner plusieurs points avec moi.

Le quatrième produit a ravi ma dent sucrée !

croustilles de pommes

Les croustilles de pomme sont mon grand coup de cœur de cette boîte de l’automne. Sans sucre ajoutée, elles goûtaient la compote de pommes onctueuse. J’avais vraiment l’impression de mâcher de la compote ! J’ai eu du mal à les partager. Avec 120 calories par paquet, c’est une collation santé parfaite.

caramel à l'érable

Finalement, nous avons eu droit à du caramel à l’érable. C’est le seul produit de la sélection qui n’était pas vegan. Toutes les boîtes de Déballez le Québec sont viandes (avis aux végétariens!) et majoritairement sans gluten.

J’en ai goûté et, même si j’ai bien aimé son petit goût de sirop d’érable, je l’ai trouvé très sucré. Ma belle-fille, en revanche, a adoré. Comme j’ai drastiquement diminué ma consommation de sucre, je trouve tout très sucré. Ceci explique sans doute cela.

Mais, tant qu’à manger du caramel, autant en choisir un artisanal composé de seulement trois ingrédients plutôt qu’un industriel rempli de sirop de glucose-fructose, d’huile hydrogénée et de conservateurs douteux.

Voilà, j’ai fait le tour de cette boîte 100% québécoise !

Si jamais vous désirez commander la boîte spéciale de Noel avec 8 à 10 produits, il vous en coûtera 55$ + 11$ de livraison. Cette boîte est plus chère que celle de l’automne mais vous aurez davantage de produis.

Sachez aussi que les boîtes sont livrées tous les trois mois et que vous devez habiter au Canada.

Bonne dégustation !

PS : à ceux et celles qui se poseraient la question, je n’ai pas du tout été rémunérée pour écrire cet article !

PS bis : source des photos : https://www.flickr.com/photos/deballezlequebec/ Mes photos à moi ayant été prises en otage par ma carte de mémoire avant de rendre l’âme.

 

Découvrez la box 100% québécoise de Déballez le Québec !

5 commentaires sur “Découvrez la box 100% québécoise de Déballez le Québec !

  • 25 octobre 2015 à 14:45
    Permalink

    C’est super ce que tu fais ! Je te souhaite de belles réussites ! 🙂

    Répondre
  • 25 octobre 2015 à 22:30
    Permalink

    Elle est superbe cette box 🙂 dommage qu’ils ne livrent pas en France. Bisous

    Répondre
    • 28 octobre 2015 à 12:31
      Permalink

      Oui, j’ai adoré! Bisous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS