Idée de tenue féminine pour les rondes

Aujourd’hui, je me lance avec mon premier article « mode pour les rondes ». Mode est un bien grand mot car je n’ai aucune idée des tendances de l’automne et pour être honnête, ça ne m’intéresse pas vraiment.

Comme je vous l’avais annoncé, le but de cette rubrique est plutôt de donner des idées de tenues pour les rondes et peut-être plus tard (quand j’en saurais un peu plus sur le relooking !) des conseils.

Apprendre à s’habiller avec des rondeurs

Quand on a des formes, on a tendance à toujours s’habiller en noir, avec des hauts amples pour cacher nos rondeurs.

Pourtant une silhouette ronde n’interdit pas le style et l’élégance. Il faut juste apprendre à distinguer les vêtements qui nous avantagent de ceux qu’il faut reposer immédiatement en rayon.

Le premier conseil que je donnerai est de déterminer son type de silhouette. Personnellement, j’oscille entre la silhouette en V et en O.

Pour ce premier article, je vous propose donc une tenue que je considère passe-partout avec une touche féminine.

Tenue féminine pour les rondes

tenue femme ronde

Un haut fleuri avec un petit gilet intégré, parfait pour les journées douces et les soirées plus fraîches de septembre. Et une jupe trapèze avec un imprimé sur le côté.

Je ne suis pas très attirée par les vêtements fleuris d’habitude mais j’ai eu un coup de cœur pour ce petit haut. J’aime aussi beaucoup la jupe car elle peut s’agencer avec presque tout et elle convient bien à ma silhouette.

Si je suis ronde, je suis aussi très grande (1m76) et j’ai de longues jambes alors j’adore les jupes qui les dévoilent.

tenue féminine jupe trapèze

Le problème des jupes quand on est ronde, c’est que nos cuisses se frottent lorsqu’on marche et à la longue, la peau devient irritée. Pas de souci l’hiver avec les bas, mais l’été, ouch, ça peut faire mal !

Au Québec, dans les magasins grandes tailles, la plupart des jupes (dont celle que je porte) ont un short intégré. Merveilleuse idée !

tenue féminine grande taille

En France, en revanche, je n’en ai jamais vues. Alors si vous portez une jupe en été, je vous recommande de ne pas avoir une longue heure de marche devant vous.

Sinon, s’il ne fait pas trop chaud, vous pouvez porter un short léger et discret de style caleçon de sport sous votre jupe. C’est ce que je fais d’habitude.

mode femme ronde

Si jamais des expertes en mode et beauté passent dans le coin, n’hésitez pas à me conseiller des vêtements en rapport avec ma silhouette.

Comme je le disais, je n’ai pratiquement aucune connaissance en matière de mode, je m’habille selon mes goûts alors je suis ouverte aux conseils.

D’ailleurs, si vous connaissez des blogs mode pour les rondes, je suis preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Idée de tenue féminine pour les rondes

4 commentaires sur “Idée de tenue féminine pour les rondes

  • 10 septembre 2015 à 10:56
    Permalink

    J’aime beaucoup ce genre de gilets (je crois que je ne porte que ça !) j’ai l’impression que ça allonge la silhouette.

    Pour les blogs « mode » pour les rondes, il y a « le blog de big beauty » qui est assez connu en France. Enfin une VRAIE ronde, et pas une nana qui se trouve ronde parce qu’elle a un petit bourelet quand elle s’assied (tu vois le genre, hein ? Celles qui mettent un taille 34/36/38 allez, parfois 40, qui sont bien foutues et qui complexent à la plage), qui s’assume et que propose des tenues sympas.

    Répondre
  • 11 septembre 2015 à 16:56
    Permalink

    Merci pour le blog de big beauty ! Je suis allée piocher plein d’idées, enfin une vraie de vraie ronde ! Avant ça m’énervait les filles qui complexaient quand elles ne rentraient pas dans un 38, maintenant, ça me fait plutôt rire, je ne leur souhaite pas de porter du 48, là ce serait un vrai choc !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS