L’effet yoyo : maigrir sans regrossir, est-ce possible ?

Tous les professionnels de la santé le disent : il est très difficile de maigrir sans regrossir. Près de 95 % des gens qui font un régime reprennent les kilos perdus et même plus. Je fais partie de cette triste statistique.

J’ai commencé mon premier régime à 14 ans. J’étais un peu rondelette, mais rien de catastrophique. Avec 5 kilos de moins, j’aurais été parfaite. Mais si j’avais su dans quel engrenage je m’étais le doigt, je serais restée bien loin de mon premier régime.

Si je suis aussi ronde aujourd’hui, c’est bien parce que j’ai voulu perdre du poids. J’ai alterné période de régime et période de reprise de poids toute ma vie.

Ironiquement, le poids que je faisais à 14 ans est le poids que je souhaite atteindre aujourd’hui.

Alors, maigrir sans regrossir, est-ce possible ?

Oui, j’en suis convaincue. Mais pas avec un régime. Surtout pas avec un régime.

Mes précédents échecs m’ont vraiment permis de comprendre le lien entre privations et retour des kilos. Ils m’ont permis de découvrir les pièges à éviter pour sortir de l’effet yoyo.

Je n’ai pas la prétention d’apporter une vérité universelle, mais si vous cherchez à maigrir et que vous en avez assez des régimes qui ne marchent pas, vous allez trouver dans ma vidéo des pistes pour vous aider à maigrir sans regrossir.

Et si cette vidéo peut aider une seule personne à retomber dans l’enfer des régimes, alors je serai heureuse.

Parce que je sais combien c’est rageant (et le mot est faible) de voir ses efforts partir en fumée, alors qu’on a mis tant d’efforts à maigrir.

Bon visionnage ! 🙂

L’effet yoyo : maigrir sans regrossir, est-ce possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS