Ma perte de poids : je stagne, je stagne et… ah oui, je stagne !

Une nouvelle semaine commence ! J’ai décidé que chaque lundi, j’écrirai un article sur ma perte de poids et ses aléas.

J’ai hâte aussi de retourner chez moi pour recommencer à faire des vidéos, j’aime bien ce média, et je trouve que le blog et la chaîne Youtube se complètent bien.

Sur ce, entrons dans le vif du sujet !

Alors, où j’en suis avec ma perte de poids ?

Comme je vous l’avais écrit dans mon article À force de faire des régimes, je suis devenue obèse, j’ai recommencé à manger sainement, à écouter mes signaux de faim et de satiété et j’ai perdu les kilos que j’avais repris.

Victoire !

J’avais décidé ensuite de ne plus me peser. Je me trouve un peu trop esclave de ma balance, une mauvaise habitude héritée de toutes ces années de régime.

Aujourd’hui, je suis remontée dessus avec une petite appréhension. Verdict ? Mon poids n’a pas bougé.

Je suis donc au même poids depuis deux mois. Bon, il y a eu des fluctuations, mais globalement, je ne maigris plus depuis deux mois.

Je suis assez mitigée par rapport à ça. J’ai presque eu le réflexe de me dire que j’allais devoir serrer la vis et réduire mes calories.

Presque seulement. Heureusement.

Je ne veux pas maigrir de cette façon. Oui, ça marcherait, mais je refuse de prendre le risque d’affamer mon corps et de regrossir.

Je sais qu’on peut maigrir avec un rééquilibrage alimentaire, sans compter ses calories. C’est plus long, mais c’est le chemin que j’ai choisi.

Et même si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances en ce moment, je reste sur ce chemin.

Comment recommencer à maigrir ?

Par le sport. Eh oui ! J’ai encore cette carte en main !

Car hormis mes marches quasi-quotidiennes (avec ma fille dans le porte-bébé), je ne me bouge plus vraiment.

Pourtant, l’envie de bien transpirer se fait sentir ! J’adore le step, j’ai trouvé des vidéos de chorégraphies géniales sur Youtube, donc dès que je pose le pied au Québec, je fais une séance !

Ensuite, j’espère rester motivée pour continuer à faire du sport. Je sais que je maigris bien mieux en faisant du sport.

J’ai fait du step les trois premiers mois de mon rééquilibrage alimentaire puis le manque de temps a eu raison de moi. Cet automne, ça ne sera plus un problème puisque la fille d’une amie vient vivre chez nous quelques mois pour garder la mienne.

Après presque un an de maternité à temps plein, j’avoue ressentir le besoin de retrouver du temps pour moi en dehors de ses siestes.

J’adore être maman, mais j’ai aussi besoin d’être une femme. Et de m’occuper de moi. Je travaille à 80% de la maison, alors je vais pouvoir organiser mon agenda comme je le souhaite.

Alors place au step et au cours de zumba !

J’ai passé un très bel été, (et il n’est pas fini, à l’heure où vous lirez ses lignes, je serai à la montagne pour la semaine), mais j’ai hâte que l’automne arrive pour tester le projet sur lequel je travaille depuis quelques temps.

4 semaines pour perdre du poids

Depuis le début de l’été, je travaille sur un programme de perte de poids, avec des menus que j’ai envie de tester (j’ai dévalisé les librairies françaises de leurs livres de cuisine vegan, cela vaudra un article au complet) et des séances de sport.

Un programme de 4 semaines que je monte avec mes connaissances en nutrition et celles un peu plus minimes en activités physiques.

Un programme avec aussi des outils pour essayer de trouver les raisons qui me poussent à me réfugier dans la nourriture.

Mon chéri suit une formation en communication non-violente depuis deux ans et je trouve que les techniques sont parfaites pour essayer d’identifier l’émotion qui nous submerge et le besoin derrière.

Alors je m’en sers. Quand je sens que je veux manger alors que je n’ai pas faim, j’essaie de comprendre ce qu’il se passe.

Bref, je travaille sur ce programme que je compte commencer à tester en septembre. Je vous en parlerai donc plus en détail quand je me lancerai.

En attendant, je poursuis ma route, en espérant que la perte de poids finisse par débloquer !

Et vous ? Vous êtes en où niveau alimentation et fitness ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma perte de poids : je stagne, je stagne et… ah oui, je stagne !

7 commentaires sur “Ma perte de poids : je stagne, je stagne et… ah oui, je stagne !

  • 24 août 2015 à 11:03
    Permalink

    Et Oui ! Le sport est une très bonne idée ! Notre corps a besoin de bouger, il n’est pas fait pour rester assis à longueur de journée. Et s’il y a un sport que tu aimes, fonce ! J’adore aussi le step, mais n’ai pas forcement le temps et les horaires ne me conviennent pas. J’ai donc commencé à courir à la demande de mon corps ( !) et j’adore vu que je peux le faire dès que j’ai un moment de libre et ça me permet de prendre l’air.
    Dis-toi aussi qu’il est normal que ton poids stagne, avoue que c’est mieux que de prendre du poids 😉 – plus tu continueras d’écouter ton corps, plus tu « entendras » les signes, ton corps auras peut-être parfois besoin de manger moins, ou de manger différemment. Il faut toujours faire attention de manger lorsqu’on a faim et pas lorsqu’on s’ennuie, ce que nous avons tous tendance à faire parfois et ne pas manger devant la TV ou le PC par exemple, on mange plus lorsqu’on est distrait.
    Bon courage !

    Répondre
  • 24 août 2015 à 11:58
    Permalink

    Mon alimentation c’est n’importe quoi en ce moment, il faut que je me reprenne en main !
    Deltreylicious

    Répondre
    • 26 août 2015 à 16:22
      Permalink

      Oui, mon problème est que j’ai parfois tendance à manger lorsque je m’ennuie, ou devant mon pc, je travaille sur ça.
      Et j’ai vraiment hâte de me remettre au sport, je me sens tellement mieux quand je bouge !

      Répondre
  • 24 août 2015 à 12:22
    Permalink

    Super ton article 🙂 toi aussi tu es avec bébé ? Moi j’adore être avec ma puce. J’avais réussit à perdre tout lon poids de grossesse très rapidement, mais les vacances et les apéros cahouètes à répétition ont eu un tres mauvais effet sur ma balance. Moi non plus je ne me mets pas au régime, je vais reprendre la natation et esperer que ces 2 vilains kilos partiront vite vite vite. Bisous ma belle

    Répondre
    • 26 août 2015 à 16:25
      Permalink

      Oui, je viens de passer un an avec ma fille et j’ai adoré, je suis contente d’avoir pu le faire. Et d’ailleurs, je compte continuer la parentalité proximale le plus longtemps possible !
      Super, la natation, j’adore ! Mais l’hiver au Québec, faut être motivé pour y aller. 😉

      Répondre
  • 25 août 2015 à 13:26
    Permalink

    Bravo pour cette motivation !
    Stagner est une étape classique de la perte de poids, et comme dit Sandie, c’est déjà une petite victoire, cela veut dire qu’il n’y a pas de reprise importante du moins.
    Comme vous le dites et bien, il ne faut pas abandonner ! Surtout que le rééquilibrage + le sport sont non seulement essentielle pour votre perte de poids, mais ils sont essentiels pour votre santé! 😉 et la santé est une raison non-négligeable pour continuer ! 😉 Courage!

    Répondre
    • 26 août 2015 à 16:27
      Permalink

      Oui, je suis bien contente de ne pas regrossir ! Alors je me retrousse les manches et je fonce pour continuer ma remise en forme !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS