jus vert kale épinards concombre

Ma recette de jus vert préférée

Aujourd’hui, je vous propose

ma recette de jus vert préférée. Vous le savez, je suis une fan finie des jus, notamment les jus verts. Quand on sait combien les légumes verts sont bons pour la santé, je ne me prive pas.

C’est vrai que cela demande d’investir dans un bon extracteur à jus (J’utilise l’Oméga 8006 qui m’a coûté 299$ + taxes que l’aime beaucoup), mais quels bienfaits sur le corps de lui donner chaque jour une abondance de nutriments contenus dans les fruits et les légumes !

Ma fille se réveille encore la nuit, les 8 heures de sommeil continues, j’ai oublié ce que c’était ! Pourtant, je ne me sens pas fatiguée. Bien sûr, on s’habitue aux réveils nocturnes, mais je suis persuadée que consommer des jus m’aide à rester en forme.

Voici donc ma recette de jus vert préférée !

Ingrédients :

  • 1 demi-concombre
  • Quelques feuilles de chou kale
  • Une poignée d’épinards
  • Quelques feuilles de bettes à carde (optionnel, mais j’aime bien en mettre quand j’en ai dans mon bac à légumes)
  • 1 orange
  • 1/4 d’ananas
  • 1 morceau de gingembre

Ce jus vert est étonnamment délicieux et il dégage des saveurs exotiques avec l’ananas. J’en bois presque quotidiennement.

Depuis que je suis en France pour les vacances (et donc sans extracteur, snif, snif), je suis littéralement en manque de jus. Quand on nourrit son corps avec des aliments aux qualités nutritives importantes, il en redemande. Je rêve du jour où je pourrais refaire ma recette de jus vert préférée. 🙂

Vous souhaitez aller plus loin ? Téléchargez gratuitement 7 recettes détox délicieuses ici

 

4 commentaires sur “Ma recette de jus vert préférée

  1. Lol, je te comprends, de mon côté, je n’aurais jamais cru devenir adepte des jus verts, mais je t’assure que c’est divinement bon ! Si tu as l’occasion d’en goûter, lance-toi, tu pourrais bien y prendre goût !

  2. Bonjour, j’aimerais savoir quelles sont les différences entre un extracteur de jus, une centrifugeuse et un blender svp ? je suis totalement novice, j’ai seulement un blender et pas les moyens d’investir dans un appareil onéreux. Je voudrais donc savoir s’il est possible de faire ce genre de jus avec mon blende et surtout si c’est intéressant du point de vue nutritif. merci =)

    1. Bonjour Fanette,
      Un extracteur à jus et une centrifugeuse, ça extrait le jus des aliments, l’avantage de l’extracteur, c’est qu’il presse les aliments à froid donc on garde tous les nutriments, la centrifugeuse, elle, tourne très vite et surchauffe les aliments ce qui détruit une partie des vitamines, elle est aussi moins efficace au niveau du rendement (moins de jus) que l’extracteur, par contre elle est moins cher. Pour un bon extracteur à jus, il faut compte au minimum 250 euros.
      Le blender, lui, va juste broyer les aliments et faire des smoothies, pour faire des jus, il faudrait donc filtrer le smoothie ensuite, mais si vous voulez vous faire des jus tous les jours, ce n’est vraiment pas une bonne option, c’est long et pas très efficace. Mieux vaut boire le smoothie.
      Les jus vont permettre d’absorber une grande quantité de nutriments. Pour un faire 1L de jus par exemple, il faut au moins 2 kilos de fruits et de légumes. Les smoothies sont tout aussi bons nutritivement parlant, mais on a moins de vitamines car moins de légumes et de fruits.
      Voilà ! J’espère que j’ai pu vous aider ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.