Ma vie serait tellement plus belle si je pesais 10 kilos de moins


Conseils et astuces pour perdre du poids, Maigrir de A à Z / lundi, octobre 12th, 2015

S’il y a bien une chose que j’ai apprise pendant mes innombrables prises et perte de poids, c’est que l’influence de la perte de poids sur notre bonheur est proche de 0.

Oui, bien sûr, pouvoir s’habiller n’importe où et rentrer dans une robe taille 38, ça fait plaisir et ça rend fière après des années à porter du 50, mais après ?

La vie continue. Et rien n’a changé. À part le chiffre sur la balance.

Qu’on s’entende. Perdre du poids a des bienfaits indéniables, ne serait-ce que sur la santé.

Mais si vous pensez que perdre du poids va solutionner tous vos problèmes, si vous pensez que votre vie va changer comme par magie parce que vous êtes plus mince, vous risquez malheureusement une amère déception au bout du chemin.

À 15 kilos du bonheur ?

Combien de fois ai-je pu entendre : quand j’aurais perdu du poids, je ferai ce voyage/je m’achèterai une nouvelle voiture/je prendrai mon courage à deux mains pour inviter l’homme qui fait battre mon cœur à prendre un verre.

Pour l’avoir vécu, je sais que très souvent, on se cache derrière notre surpoids pour éviter de changer notre vie et pour l’améliorer. Tout sera tellement plus simple quand on aura perdu 5-10-30 kilos.

Erreur. On sera plus mince, en meilleure santé, certes, mais on sera toujours la même. Avec nos peurs. Nos doutes. Nos projets. Nos aspirations. La vie, c’est maintenant. Avec ou non du poids en trop.

Nous accusons notre surpoids d’être le responsable de tous nos problèmes alors que rien n’est plus faux.

Pendant des années, je me suis dit : quand je serai plus mince, je vais rencontrer quelqu’un, tomber amoureuse et fonder une famille. Il était inconcevable pour moi de commencer une relation de couple alors que je me sentais mal dans mon corps.

Un jour, j’ai fini par me poser la question suivante : de quoi avais-je besoin pour me sentir bien dans mon corps ? Perdre du poids ? Oui. Mais encore ?

J’ai creusé. J’ai trouvé d’autres réponses. J’ai appris à aimer mon corps malgré mon surpoids.

J’ai rencontré mon amoureux alors que j’avais plus de 30 kilos de trop. Je suis devenue maman. Deux choses que je réservais à « quand je serai plus mince ».

Je serai passée à côté de tant de bonheurs si j’avais attendu d’être mince pour vivre ces choses-là !

Je ne suis pas toujours pas mince aujourd’hui. Vous imaginez le temps perdu ? La vie n’attend pas qu’on soit prête à vivre. Elle passe. On monte dans le train. Ou pas.

Le bonheur ne se résume pas au poids affiché par votre balance

Je vais vous dire une chose : je suis beaucoup plus heureuse aujourd’hui que lorsque je rentrais dans une robe taille 38, que la nourriture était une obsession et que je faisais du sport à outrance.

Alors oui, je veux maigrir aujourd’hui. Principalement parce que j’ai peur que ma santé décline si je ne perds pas mes (trop nombreux) kilos en trop.

Et puis aussi, avouons-le, parce que c’est plus agréable de se regarder dans le miroir en sous-vêtements quand on pèse 60 kilos plutôt que 90.

Mais perdre du poids n’apporte pas le bonheur. Perdre du poids n’est jamais la solution à tous nos problèmes.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez dès aujourd’hui commencer à corriger ce qui ne vous convient pas dans votre vie.

MAINTENANT. TOUT DE SUITE.

Et que vous ayez 5,10 ou 30 kilos, commencez à vous trouver belle MAINTENANT.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à « Ma vie serait tellement plus belle si je pesais 10 kilos de moins »

  1. Tu te doutes déjà, je suis complètement d’accord ! J’en parle d’en le livre que j’offre sur mon blog !
    J’ai perdu le compte du nombre de femmes me disant ne pas aimer on corps ! C’est bien pour cela que j’ai décidé de faire l’édition spéciale « Image Corporelle » ce mois-ci !
    En plus, la recherche scientifique l’a souvent prouvé, les personnes ayant une meilleure image de soi, perdent plus de poids durablement !

    1. Je ne suis pas du tout surprise que la science est prouvée le lien entre l’estime personnelle, l’image de soi et la perte de poids ! Je pense vraiment que ça a tout à voir si non plus que l’alimentation ! Merci pour ton commentaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.