trois clés pour maigrir durablement

Maigrir dans la joie : Et si tu commençais par prendre soin de toi ? :-)

Pour la plupart des gens, maigrir, c’est compliqué, c’est difficile, c’est un mauvais quart d’heure à passer avant d’être débarrassée. Et si on changeait notre perception de la perte de poids ? Et si tu pouvais maigrir dans la joie ? Faire en sorte que ce soit un super moment pour toi. Pour ton corps. Pour ton âme.

Je pense sincèrement qu’il est plus facile de maigrir si tu vois ce temps dans ta vie comme un moment où tu vas prendre soin de toi. Un moment où tu vas nourrir ton âme.

Souvent quand on est sujette à des compulsions alimentaires et au grignotage, qu’est-ce qu’on fait ? On se traite de tous les noms, notre estime personne en prend un coup et on se venge à s’interdisant de manger pendant 24h. Pas étonnant que ce soit compliqué de maigrir.

Mon souhait, c’est de faire que de plus en plus de personnes maigrissent dans la joie.

Maigrir dans la joie : commence par prendre soin de toi et de ton corps

Décider de maigrir, c’est décider d’honorer son corps, de le nourrir avec des aliments sains, de le libérer de ses kilos en trop qui lui rendent la vie un peu difficile.

Sois fière de ta décision. Et pour te réconcilier avec ton corps, pourquoi ne pas prendre l’habitude de te faire masser une fois par semaine ou une fois aux deux semaines ? Juste pour te détendre et chouchouter ton corps. Pour reprendre contact avec lui et lui dire merci.

Cette relation d’indifférence, de dégoût, voire de haine avec son corps doit cesser. Ces mots sont forts, je sais, mais combien de femmes détestent leur corps ? Beaucoup trop. Tu ne peux pas maigrir durablement si tu te détestes et si tu détestes ton corps.

Attendre d’avoir maigri pour apprendre à t’aimer n’est pas la bonne approche. Et si tu commençais par t’aimer, par aimer ton corps, juste un peu et un peu plus chaque jour ? À prendre le temps de sourire quand tu regardes dans le miroir ?

Je te promets que ces petits changements anodins feront une vraie différence dans ton cheminement pour maigrir et rester mince.

Maigrir dans la joie : chouchoute-toi encore plus dans les moments difficiles

Quand on se lance dans un processus pour maigrir et qu’on dérape (parce que ça arrive forcément !) qu’est-ce qu’on fait ? On se punit. On saute un repas, on se force à faire deux heures de sport pour compenser, on se traite de tous les noms.

C’est la pire chose que tu puisses faire. Moi maintenant, si des compulsions alimentaires pointent leur nez, je me chouchoute encore plus après. Je prends un bain, je me fais les ongles, je me détends avec un film.

Les compulsions alimentaires arrivent quand ça ne va pas. Elles sont là pour nous permettre de nous échapper d’un moment ou d’une émotion difficile. Si en plus, on se flagelle quand ça se produit, c’est un cercle de violence envers soi qui n’en finit plus.

J’ai décidé de casser ce cercle et de le remplacer par de la bienveillance. Finis les rapports de force avec ma volonté. Finis les combats avec certaines parties de moi.

On va tous dans la même direction : celui du bien-être. Et si une partie de moi tombe sur le chemin, et se laisse emporter par les compulsions alimentaires, je la relève, je la prends dans mes bras et on continue sur le chemin.

Maigrir dans la joie : fais en sorte que chacun de tes repas soient une fête

Pour moi, maigrir ne doit absolument pas rimer avec privations. Avec aliments ternes et sans saveur.
Oui, tu veux maigrir mais tu veux aussi prendre du plaisir à manger et les deux sont totalement compatibles.

Plutôt que de compter les jours qui te séparent du moment où tu pourras remanger ce que tu aimes, apprends à aimer ces aliments qui nourrissent réellement ton corps, qui te donnent de l’énergie.

Apprends à cuisiner des plats différents oui mais colorés, goûteux. Il faut que tu aies plaisir à manger si tu veux maigrir durablement. Parce que ce n’est pas vrai que tu vas pouvoir recommencer à manger des pizzas et des frites comme avant. Oui, ces aliments feront toujours partis de ton alimentation mais pas au quotidien.

Pour rester mince, tu dois changer ton alimentation en profondeur et pour toujours. Tu dois aussi continuer à prendre plaisir à manger. Sinon c’est l’effet yoyo assuré !

Es-tu prête à maigrir dans la joie ? Partage cet article si tu penses que quelqu’un de ton entourage aurait besoin de le lire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.