Top 10 des meilleures chansons pour courir

Je ne peux pas faire de sport sans écouter dans la musique. Je sais que certains préfèrent le silence mais personnellement ça me motive vraiment beaucoup.

Il suffit que j’entende une chanson entraînante pour me pousser encore plus loin, même si je suis fatiguée et que j’ai envie d’arrêter ma séance.

Il a été prouvé que la musique avait le don de démultiplier la motivation : on court plus vite, plus longtemps.

Les battements par musique (BMP) de la chanson, les paroles, la signification qu’une chanson a pour nous, tout ça contribue à repousser nos limites dans une séance de sport.

Aujourd’hui, je vous propose donc le top 10 des chansons qui me motivent, me boostent, me permettent de me donner à fond lors d’une séance d’entrainement. C’est parti !

Mon top 10 des meilleures chansons pour courir

The Lonely Boy – The black keys.
J’adore le clip ! Le gars a l’air de totalement s’éclater. Du coup, quand je cours, je pense à lui et je m’éclate.

Love runs out – One republic
Cette chanson me donne tout de suite envie de danser !

Higher – Taio cruz feat. kylie
Celle-là, elle me rappelle de bons moments avec des amies, quand j’étais célibataire et que je me demandais si j’allais un jour, trouver chaussure à mon pied.

Si vous comprenez les paroles, ça motive vraiment : I feel like I can touch the sky. Courrez avec ça dans les oreilles et essayez de vous arrêter. Im-pos-sible !

Afrojack – Ten Feet Tall (Lyric Video) ft. Wrabel
Une récente découverte en cherchant de nouvelles chansons pour courir justement. Hyper entraînante !

Imagine Dragons – Radioactive
Celle-là, j’aime bien l’écouter quand j’ai terminé ma séance de running et que je marche pour rentrer chez moi.

Capital Cities – Safe And Sound
Une belle chanson pour garder l’endurance.

Survivor – Eye Of The Tiger
Un classique ! J’adore commencer ma séance de sport avec cette chanson, surtout si je ne suis pas super motivée, ça me colle une pêche d’enfer.

Calvin Harris – Feel so Close
Cette chanson aussi me rappelle de bons moments. Avec mon chéri, cette fois 😉

Ready To Start – Arcade Fire
Parfait pour commencer sa séance, juste après Eye of the tiger.

Beat It – Michael Jackson 

Cette chanson, c’est ma préférée. J’adore Michael Jackson, je n’arrive toujours pas à croire qu’il soit mort. Oui, je sais, ça fait plus de six ans, mais je ne m’en remets pas. Et Whitney Houston non plus, d’ailleurs. OK, je m’égare.

Je disais donc, cette chanson me motive un point inimaginable, je cours plus vite, je vais chercher en moi tout ce qui me reste d’énergie et ensuite, je ressens une telle fierté de m’être dépassée.

Regardez le clip et surtout la chorégraphie. On n’en fait plus des clips comme ça. RIP Michael.

Voilà pour mon top 10 des meilleures chansons pour courir. Évidemment, ce top 10 va évoluer, je vais changer des chansons par d’autres, en conserver certaines.

L’étude que j’ai lue sur le lien entre les chansons et la motivation conseillait de changer de playlist de temps en temps pour éviter la lassitude et conserver l’effet entraînant de la musique.

Il y a plusieurs chansons que je n’ai pas incluses parce qu’il fallait faire un choix pour ce top 10 des meilleures chansons pour courir comme celle-là :

The Final Countdown – Europe

Si vous désirez aller plus loin, je vous conseille ce site avec la liste des 100 meilleures chansons pour courir. Y’en a pour tous les goûts et styles musicaux ! Bonne séance, les filles !

Et vous ? Quelle est votre chanson préférée pour courir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Top 10 des meilleures chansons pour courir

6 commentaires sur “Top 10 des meilleures chansons pour courir

  • 26 octobre 2015 à 10:00
    Permalink

    The eye of the Tiger… Elle est partout celle là. J’ai osé une fois la mettre dans ma playlist et j’ai trouvé ça vraiment trop kitsch donc j’ai abandonné … XD Je suis plutôt sons électro pour courir, le rythme varie peu et ça m’aide à gérer la respiration.

    Répondre
  • 26 octobre 2015 à 16:56
    Permalink

    Lol, c’est clair qu’elle est partout cette chanson, elle est très kitsch mais perso, j’adore, je me sens comme Rocky quand je l’entends, parfois je dois même me retenir pour ne pas donner des coups de poings dans le vide hihi !

    Répondre
  • 26 octobre 2015 à 17:19
    Permalink

    ça tombe à pic! je cherchais justement de quoi renouveller ma playlist 😀

    Bon, j’ai honte d’avouer que la musique et vite recouverte par les bruits de phoque que j’émets quand je bouge ma couenne (je suis a 2 doigts de cracher es poumons!) hi hi hi! ^_^

    Répondre
  • 27 octobre 2015 à 00:50
    Permalink

    Ahaha, moi je ne m’entends pas respirer quand je cours grâce à la musique, mais dès que je croise quelqu’un quand je cours, je me dis oh mon dieu, oh mon dieu, il a dû m’entendre respirer comme un veau depuis 100 mètres en avant, creusez-moi un trou quelqu’un que je saute dedans ! Heureusement, je cours dans les bois alors je ne croise pas beaucoup de monde. Fiou !

    Répondre
  • 27 octobre 2015 à 20:34
    Permalink

    Merci pour toutes ces idées de musiques !! Pour ma part j’ai couru la première fois en musique cette semaine et j’ai couru plus vite que d’habitude ! J’ai trouvé que la musique m’empêchait de trop penser à la fatigue !

    Répondre
    • 28 octobre 2015 à 12:30
      Permalink

      Ah oui moi j’ai couru une fois sans musique, motivation divisée par 2 !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS