Mes projets de l’automne

Je vous en parlais brièvement dans mon article sur les Liebster Awards, j’ai plein de projets pour cet automne.

Aujourd’hui, je vous en parle plus en détails. Si l’été est fait pour se reposer, moi je passe toujours un peu de temps à planifier la rentrée et l’automne.

Cet été, j’ai beaucoup pensé à mon blog, à ma chaîne Youtube, et c’est comme ça qu’est né tout ce dont je vais vous parler.

Des portraits de blogueurs

Qu’est-ce que c’est ? C’est simple, au début de l’été, j’ai sélectionné des blogueurs et blogueuses que j’aime lire, qui parlent d’alimentation et de fitness, et qui sont très souvent vegan ou végétariens.

Je leur ai écrit un petit message pour leur demander s’ils accepteraient de répondre par écrit à quelques questions pour mon blog. Presque tous ont répondu positivement.

Cet automne, chaque semaine, je vous présenterai donc un portrait de blogueur. J’ai hâte de commencer !

Un concours pour lancer mon blog

Vous allez me dire : euh, Audrey, ton blog est lancé depuis longtemps déjà !

Certes, mais c’était l’été, maintenant que j’ai pris mon rythme de croisière, je suis prête à lancer mon blog. Je vous prépare une surprise particulière pour ce concours. J’espère que vous aimerez !

Restez à l’écoute, le concours aura lieu autour de mon anniversaire. Ça ne vous aide pas, hein ? Un petit hint : c’est le mois prochain 😉

Le retour de mes vidéos sur Youtube

Je n’ai pas filmé de vidéos de tout l’été tout simplement parce que si ma caméra s’est fait une petite place dans mon valise, mon trépied, lui, a été tristement oublié sur la table du salon.

J’aurais pu en racheter ici mais j’ai trouvé les prix un peu excessifs pour ma bourse de maman en fin de congé parental. Donc je n’ai pas fait de vidéos et ça me manque.

Je devrais recommencer à en faire en rentrant chez moi, à un rythme, je l’espère, d’une ou deux vidéos par semaine.

Mon programme pour perdre du poids

Je vous en ai déjà parlé mais aujourd’hui, je voulais vous expliquer un peu les raisons qui m’ont donné envie de créer ce programme.

Je suis quelqu’un d’assez organisée, j’aime bien planifier, j’aime pourvoir regarder ma route et savoir plus ou moins où je m’en vais.

C’est pour cette raison, je pense, que j’aime planifier mes menus de la semaine à l’avance. Je ne le fais pas tout le temps, et il m’arrive parfois souvent d’avoir envie de manger autre chose, mais il n’empêche que j’aime avoir le menu de la semaine sur mon frigo.

Dans mon programme il y aura donc :

  • 4 semaines de menus vegan, basés sur des recettes que je connais ou que j’ai envie de tester, j’ai essayé d’équilibrer l’ensemble pour ne pas manger des frites et une pizza le même jour.

    Évidemment, je vais continuer à mes signaux de faim et de satiété, mais j’aime avoir ces menus minceur de prévus. J’ai hâte de voir si je vais perdre du poids en suivant ces menus.

  • J’ai également planifié des séances de sport de 30 minutes à 1 heure, 3 à 4 fois par semaine. Je ne m’y connais pas beaucoup en sport, mais j’ai regardé pas mal de vidéos pour comprendre quel sport faire et quelle fréquence cardiaque pour brûler des graisses et j’ai hâte de mettre ça en route.
  • Enfin, vous le savez, pour moi, la partie émotionnelle des kilos est un point primordial. Je veux comprendre pourquoi je mange mes émotions parfois. Je veux comprendre aussi pourquoi une partie de moi souhaite rester plus grosse.

    J’ai débloqué BEAUCOUP de choses cet été et je compte continuer. C’est assez difficile d’expliquer par écrit cette partie-là de mon programme, je ferai donc une vidéo bientôt !

Trois ou quatre articles par semaine

J’adore écrire, c’est même mon métier, et tout naturellement, j’aime écrire sur mon blog. Ma fréquence de publication est de 3 à 4 articles par semaine et j’aimerais tenir ce rythme.

J’étais en vacances, donc j’avais du temps cet été pour publier des articles, je ne sais pas si j’aurais encore le temps d’écrire autant, mais j’aimerais essayer.

Je prévois donc des articles de suivi sur ma perte de poids, des articles sur l’alimentation saine et la perte de poids, des recettes (les miennes et celles que je compte tester) et sur la transition vers le végéta*isme.

La naissance d’une nouvelle catégorie : la mode pour les rondes

Non, mon blog ne va pas se transformer en blog mode. Ce n’est pas un sujet qui me passionne tant que ça, je dirai même que je suis assez nulle quand il s’agit de me mettre en valeur. Par contre, j’ai envie de prendre soin de moi, de me créer un style vestimentaire et de prouver qu’on peut être jolie même quand on est ronde.

J’ai la chance de vivre dans un pays où les enseignes de vêtements taille plus (c’est le nom donné aux vêtements grandes tailles au Québec) sont très nombreuses.

Même dans les magasins « classiques », on trouve des grandes tailles. Alors, chaque semaine, je vous montrerai ce que je porte. Ça va me pousser à sortir du conventionnel pantalon noir et pull-over.

Je vais enfin apprendre à mettre mes formes en valeur et si ça peut profiter à d’autres femmes rondes, alors tant mieux ! 🙂

Améliorer les photos de mon blog

Les photos, ce n’est pas mon point fort. Quand je parcours les blogs de cuisine ou de mode que j’aime, je suis scotchée par la qualité des photos. J’ai décidé d’essayer de m’améliorer.

J’ai commandé le livre Photo gourmande Conseils d’une blogueuse culinaire pour commencer mon apprentissage. Vous serez mes juges. N’hésitez pas à me le dire si vous trouvez que mes photos s’améliorent (ou pas).

Un nouveau blog sur ma vie de maman

Mon dernier projet. Depuis quelques semaines, l’envie d’ouvrir un blog sur ma vie de maman me démangeait. Un blog qui compléterait ma chaîne Youtube Maman naturellement, un peu laissé à l’abandon depuis mon accouchement.

Sur ce blog, je parlerais donc de maternité, d’allaitement, d’éducation bienveillante, de grossesse (un peu plus tard), de deuil périnatal (parce que c’est un sujet encore tabou malheureusement mais qui me tient à coeur) et de notre vie de famille.

Aurais-je le temps d’alimenter deux blogs ? On verra !

Bon, eh bien, ça en fait des choses ! Mais j’aime quand ma vie est bien remplie. En fait, j’aime alterner les périodes plus relaxantes comme l’été et plus vibrantes comme l’automne qui se prépare !

Et vous ? Avez des projets cet automne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes projets de l’automne

4 commentaires sur “Mes projets de l’automne

    • 28 août 2015 à 15:15
      Permalink

      Merci ! Je me relis et je me dis que je suis peut-être un peu ambitieuse mais bon, on verra bien !

      Répondre
  • 28 août 2015 à 11:48
    Permalink

    Bonne idée » la mode pour les rondes », j’aime l’idée !
    Deltreylicious

    Répondre
    • 28 août 2015 à 15:17
      Permalink

      Je trouve qu’il y a trop peu de blogs de mode qui abordent ce sujet (à ma connaissance) alors je me lance, même si ça ne sera pas le sujet principal de mon blog !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS