Mon programme minceur de l’automne

Je vous retrouve enfin pour vous faire le suivi de ma perte de poids et vous détaillez mon programme minceur de l’automne!

Moi qui voulais écrire un article par semaine sur le sujet, c’est raté ! Tant pis ! On verra si je fais mieux dans les prochaines semaines.

Je l’espère en tout cas, car j’ai commencé le programme minceur de 4 semaines dont je vous parlais ici et j’aimerais écrire ici de manière régulière pour en avoir une trace et pourquoi pas, motiver certaines !

Alors, c’est parti, je vous détaille mon programme minceur !

Programme minceur sur 4 semaines :

Ce programme est simple, j’ai crée 4 semaines de menus sur ce principe :

  • Petit déjeuner, pour moi, c’est un repas primordial, c’est le moment de faire le plein d’énergie avec des glucides, des protéines et des lipides.

    En ce moment, j’alterne entre smoothie vert protéiné, granola maison avec un grand bol de fruits de saison, porridge, oléagineux comme des amandes et des fruits secs, pain grillé et beurre d’amandes avec un jus d’orange pressé.

  • Collation : si j’ai faim , je prends un fruit avec des oléagineux.
  • Déjeuner : je refais le plein d’énergie avec des féculents comme du riz sauvage, du quinoa, de l’orge, du millet, le plein de protéines avec des légumineuses, du tofu, du tempeh, ou des noix et le plein de vitamines avec des légumes crus et/ou cuits.

    Ma portion idéale est 50% de légumes, 30% de féculents et 20% de protéines.

  • Collation : si j’ai faim, je bois un petit smoothie ou je mange un yaourt de soya.
  • Dîner : on repart sur le même principe que le midi mais en diminuant les féculents et en augmentant les protéines. Ce qui me donne le ratio suivant : 50% de légumes, 30% de protéines et 20% de féculents.

Voilà pour une journée de type. 🙂 Évidemment, en ce qui concerne les ratios, ce n’est pas mesuré au gramme près, on s’entend !

Pour concocter les menus, j’ai pris le temps de faire le tour de tous mes bouquins de cuisine vegan (ça m’a pris un temps monstre !) et j’ai sélectionné les recettes les plus équilibrées. Pour vous donner une idée, voici un petit aperçu de mes repas des derniers jours.

Mon plus gros défi ? Manger des légumes à chaque repas.

À part les crudités, les courgettes et les aubergines, les légumes et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour malheureusement. Je me rabats donc souvent sur les jus verts pour obtenir ma dose de légumes quotidienne.

Ou bien, honte à moi, j’en fais quelques fois l’impasse.

Mais l’important, ce n’est pas tant les repas de la journée qui comptent que ceux sur la semaine au complet. Et puis, un peu ou beaucoup de légumes, c’est toujours mieux que pas du tout, non ?

Il est aussi assez rare que je mange les 5 repas prévus, et souvent, le soir, mon assiette est beaucoup plus petite que le midi.

Il peut aussi arriver que je mange une part de tarte ou de gâteau maison en collation ou en dessert mais dans ce cas-là, je supprime les féculents du repas précédent ou suivant.

Je vous invite à me suivre sur Instagram ou sur Facebook pour voir ce que je mange, j’y poste mes repas tous les jours, ça vous donnera peut-être des idées ! 🙂

En ce qui concerne mon poids, je me suis pesée lundi, avant de démarrer mon programme et… tadam, j’ai perdu 2.7 kilos depuis ma dernière pesée qui remontait à plus ou moins trois semaines.

J’étais hyper contente de voir que mon corps s’est remis en mode « perte de poids ».

Pourtant, il a fallu gérer le décalage horaire, l’anniversaire de ma fille, un mariage, mon anniversaire, que des occasions de manger trop sucré et trop gras, mais je crois avoir gérer au mieux.

Avec ce programme minceur, j’espère perdre 5 kilos.

J’ai repris le sport (ce sera l’objet de mon prochain article !) et en général, chez-moi, faire du sport=perte de poids ! Alors, on verra !

Si certaines d’entre vous suivent un programme minceur à elles ou ont envie d’embarquer avec moi sur le mien, n’hésitez pas, on est toujours plus motivées à plusieurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon programme minceur de l’automne

10 commentaires sur “Mon programme minceur de l’automne

  • 24 septembre 2015 à 09:24
    Permalink

    J’ai hâte de voir tes résultats ! Sport et contrôle de l’alimentation, ça devrait cartonner ! (Au fait, je trouve tes photos de plus en plus réussies !)

    Répondre
    • 24 septembre 2015 à 17:25
      Permalink

      Oh merci, c’est gentil de me dire ça pour mes photos, ça m’encourage ! Je suis super motivée pour mon programme, j’espère voir de bons résultats !

      Répondre
  • 24 septembre 2015 à 09:57
    Permalink

    Ton programme minceur a l’air très alléchant ! Malheureusement moi le matin, je n’ai pas trop le temps de déjeuner, ça se résume à un fruit et un café.
    Deltreylicious

    Répondre
    • 24 septembre 2015 à 17:30
      Permalink

      Je prône toujours d’écouter son corps, si tu n’as pas faim, alors ne te force pas à manger le matin, par contre, si c’est un problème de temps, c’est différent, surtout si tu as faim. Il y a des petits-déj super rapides, tu pourrais rajouter une poignée d’amandes avec ton fruit, ça t’apporterait des protéines et des lipides, ou deux tranches de pain grillé avec du beurre d’amandes, c’est rapide et équilibré ! 🙂

      Répondre
  • 24 septembre 2015 à 14:49
    Permalink

    Ton régime alimentaire ressemble beaucoup au mien sauf que je mange de la viande blanche. En ouvrant ton article je pensais trouver un programme sportif en plus 🙂

    Répondre
    • 24 septembre 2015 à 17:30
      Permalink

      Ah, ah, le programme sportif, ce sera pour la semaine prochaine ! 😉

      Répondre
  • 27 septembre 2015 à 18:39
    Permalink

    Si tu n’aimes pas les légumes pourquoi ne pas faire des soupes ? Ça va être la saison. Tu peux ajouter les légumes que t’aimes pour le goût et quelques autres que tu aimes moins pour leurs bienfaits, sans que la soupe en prenne tout le goût. C’est bête mais de vrais soupes maisons c’est tellement bon l’hiver 🙂
    Bon courage pour 😉

    Répondre
    • 28 septembre 2015 à 20:26
      Permalink

      Oui je consomme beaucoup les légumes sous forme de soupes et potages l’hiver 🙂 je développe aussi tranquillement mon palais à certains légumes auxquels j’ajoute des épices. Je pense que je ne serai jamais une fan des légumes, mais j’aimerais apprendre à les apprécier.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS