Vous désirez vous remettre en forme ? Découvrez Juliana avec ses conseils fitness et bien-être.

On continue les portraits de blogueuses avec Juliana, du blog fitness et bien-être !

Si vous désirez vous (re)mettre au sport, alors c’est sur son blog et surtout sa chaîne Youtube  que vous devez aller ! Vous y trouverez des tas de conseils fitness et d’exercices pour retrouver un corps ferme et tonique.

Personnellement, je ne me lasse pas de découvrir ses vidéos.

Et si vous avez un petit creux, Juliana partage également ses recettes saines et vegans sur son blog.

Sur ce, je vous laisse découvrir ses réponses à mes questions !

En tête-à-tête avec Juliana : questions-réponses

 

1. Bonjour Juliana, tu blogues et tu as surtout une chaîne Youtube. Quand as-tu commencé et qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer ?

J’ai ouvert ma chaîne en septembre 2012 avec la simple envie de partager mon expérience et mon aventure fitness et alimentation avec celles et ceux qui auraient envie de me suivre. Je n’ai jamais osé imaginer que ma chaîne puisse plaire !!!

2. Qu’est-ce ton blog et ta chaîne t’ont apporté ?

J’ai appris à mieux me connaître et surtout et être plus tolérante vis à vis des gens en général. Cela m’apporte également beaucoup de satisfaction au quotidien et de joie lorsque je vois que j’arrive à procurer un peu de motivation, d’espoir et de sourire à ceux qui me suivent.

3. Tu donnes de très bons conseils détaillés sur la pratique du sport sur ton blog et ta chaîne. Comment as-tu acquis toutes ces connaissances ?

La pratique tout simplement. J’ai appris en autodidacte, j’ai suivi des cours en salle, des cours en DVD, des cours sur internet, j’ai beaucoup lu pour m’instruire et ça continue. Et évidemment, j’expérimente pour savoir ce qui fonctionne sur moi.

4. Quels sports pratiques-tu et pourquoi ?

Je fais du fitness et de la musculation car j’aime ça et ça m’aide à avoir une silhouette athlétique. Je danse, par pur plaisir et pour entretenir mon endurance.

5. Qu’est-ce qui te passionne dans le sport ?

Le dépassement de soi, le plaisir procuré par l’effort, la satisfaction d’avoir progressé et, bien sûr, les résultats que je peux voir sur mon corps ET mon mental.

6. Quand es-tu devenue végétalienne ? Qu’est-ce qui t’a menée vers cette alimentation ?

En janvier 2012, je recherchais une solution à mes troubles du comportement alimentaire (j’ai un passé d’anorexie et de boulimie vomitive) et je suis tombée sur une vidéo expliquant que le végétalisme pouvait être une solution. Je n’ai jamais plus remangé de viande depuis ce jour et je m’en porte à merveille.

7. Quels sont les bienfaits que tu as ressentis en changeant ton alimentation ? As-tu connu des effets négatifs ?

Plus d’énergie et de sourire, une meilleure humeur générale car je mangeais enfin plus de glucides. Puis j’ai eu une plus belle peau, des cheveux en meilleure santé et une véritable diminution de ma cellulite.

Les effets négatifs sont apparus progressivement, notamment la rétention d’eau car je mangeais beaucoup trop de fruits.

J’ai également subi une forte perte de mes cheveux et une fonte musculaire car je ne mangeais pas suffisamment de protéines (la 1ère année je mangeais essentiellement des fruits).

J’ai remédié à ça en équilibrant mon alimentation et la santé est revenue au top !

8. Peux-tu nous donner un menu type de ta journée ?

Mes jours passent mais ne se ressemblent pas 🙂 En ce moment j’aime répartir mes calories entre 14h et 22h (notamment car en été j’ai un rythme qui m’impose à vivre en décalé). Cela ressemble à peu près à ça :

  • 14h : wrap avec tofu et légumes ET purée de cacahuètes
  • 17h : Lentilles + riz + légumes
  • 19h : Assiette de fruits
  • 21h : Porridge flocons d’avoine + fruits rouges ET purée de cacahuètes

Je mange moins souvent mais plus copieusement à chaque repas, je suis incapable de me coucher le ventre vide.

Selon les périodes de l’année je ne mange pas du tout de la même manière; les aliments, le rythme et les quantités varient selon mes envies, mon appétit, mes objectifs etc.

Pour donner quelques chiffres, je consomme au grand minimum 1450cal et au maximum 2000cal par jour, je fais 1m61 et oscille entre 50 et 52kgs.

9. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut perdre du poids (niveau sport et alimentation)?

Y aller doucement, écouter son corps, ne pas trop forcer et surtout, savoir être indulgent avec sois même et être prêt à tomber plusieurs fois, il faut simplement apprendre à continuellement se relever.

On ne devient pas Hercule ou Xéna du jour au lendemain, il faut beaucoup de patience et de persévérance et aussi d’organisation !!!

Alors prenez un cahier et planifiez votre programme d’attaque.

10. Et le mot de la fin : quels sont tes projets à court et moyen terme ?

J’aimerais tellement obtenir mon diplôme de coach sportif.. j’en suis encore au stade de la recherche car je ne sais pas comment m’y prendre sans me ruiner lol et sinon je veux continuer à partager au maximum sur ma chaîne, mon blog et mes réseaux sociaux pour toujours apporter plus de sourires et de courage à mes abonnés ♥

Et voilà ! J’espère que ce portrait vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! On se retrouve bientôt pour un premier bilan de mon programme sportif et minceur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous désirez vous remettre en forme ? Découvrez Juliana avec ses conseils fitness et bien-être.

2 commentaires sur “Vous désirez vous remettre en forme ? Découvrez Juliana avec ses conseils fitness et bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS