Recette de collation protéinée : boules d’énergie à la noix de coco

Je passe en coup de vent pour vous donner ma recette de collation préférée du moment : rapide à préparer, saine et délicieuse. Promis, je compte recommencer à écrire sur mon blog plus régulièrement dans les prochaines semaines, mais en ce moment mes priorités sont un peu ailleurs.

Alors, cette collation, qu’est-ce que c’est ? Connaissez-vous les boules d’énergie ? Si vous adeptes d’alimentation vivante et de pâtisserie crûe, il est très probable que oui.

Sinon, ce sont des boules sucrées à base de graines, noix et fruits séchées. Elles peuvent se décliner de mille et une façons selon notre inspiration.

Vous avez remarqué ? En ce moment j’adore vous donner des recettes que vous pouvez adapter selon vos goûts. Personnellement, je suis incapable de suivre une recette sans y ajouter mon grain de sel.

Je pense qu’on prend vraiment goût à la cuisine quand on laisse parler notre créativité. Et quelle fierté quand le résultat de notre imagination se fait engloutir en moins de 10 minutes par tout le monde !

Ce qui est super avec cette recette de boules d’énergie, c’est qu’elle déborde de protéines, un allié de choix quand on veut maigrir car elles nous permettent de rester rassasiée plus longtemps

Cette recette est saine, délicieuse et facile et rapide à préparer, laissez-vous tenter !

Recette de collation protéinée : boules d’énergie à la noix de coco

Ingrédients (pour une dizaine de boules):

  • Une vingtaine d’amandes
  • 3 cuillères à soupe de graines de chanvre
  • 2 dattes Medjool réhydratées dans l’eau pendant 10 minutes
  • 1 cuillère à café de sirop d’érable
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco rappée
  • Optionnel : 1 cuillère à soupe de canneberges (cranberries séchées en France)

Préparation : Dans un robot, verser les amandes et les réduire en poudre grossière. Ajouter les graines de chanvre et mixer quelques secondes. Verser le reste des ingrédients sauf la noix de coco rappée. Mixer jusqu’à ce qu’une grosse boule se forme. Rajouter un peu d’eau au besoin.

Façonner avec les doigts des petits boules de 3 cm de diamètre environ et rouler dans la noix de coco jusqu’à ce qu’elles en soient entièrement recouvertes.

Placer au réfrigérateur 10 minutes avant de servir.

Se conserve au frais plusieurs jours.

Les amandes et les graines de chanvre vous procureront une dose de protéines bien appréciables et les dattes combleront vos envies sucrées. Quant à la fleur d’oranger, elle parfume agréablement le tout.

Essayez ! Vous allez succomber !

Attention, ces collations s’appellent des boules d’énergie et ce n’est pas pour rien : elles sont quand même assez caloriques. Et même si ces calories proviennent d’aliments sains et nutritifs comme le chanvre ou les amandes, si vous cherchez à perdre du poids, évitez de manger trois ou quatre boules d’énergie d’affilées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de collation protéinée : boules d’énergie à la noix de coco

7 commentaires sur “Recette de collation protéinée : boules d’énergie à la noix de coco

  • 4 avril 2016 à 11:01
    Permalink

    Wouahou tu arrives à faire 10 boules avec seulement 2 dattes dedans ? Pas mal hahaha, moi j’en mets beaucoup plus généralement :p En tout cas j’adore les boules d’énergie, super facile à faire et c’est trop booon !
    Bonne journée 🙂

    Répondre
    • 15 avril 2016 à 18:35
      Permalink

      Oui, avec le sirop d’érable, ça colle assez et c’est tout de même assez sucré ! J’ai attendu longtemps avant de tester mais là je ne peux plus m’en passer, et mon chéri non plus !

      Répondre
  • 6 avril 2016 à 14:52
    Permalink

    Tous d’abord je te félicite pour tes boules 🙂 sinon je reste dans le même contexte et je t’invite à essayé L’huile de coco de Biosamara qui comprenant des acides gras et de la glycérol qui aident votre corps à produire la quantité correcte d’acides gras saturés et non-saturés en fonction de ses besoins.
    NB: c’est très bon pour les crêpes

    Répondre
    • 15 avril 2016 à 18:32
      Permalink

      J’adore l’huile de coco, je l’utilise régulièrement quand je cuisine ! 🙂

      Répondre
  • 20 avril 2016 à 11:53
    Permalink

    Ravie qu’on est deux à aimer et à utiliser l’huile de coco, elle est considérée comme l’huile de cuisine la plus saine, puisqu’elle ne contient pas de trans-graisses, qui sont présents dans toutes les autres huiles végétales y compris l’huile de tournesol et l’huile de soja, et même l’huile d’olive !

    Répondre
  • 2 mai 2016 à 15:46
    Permalink

    Hmm !!! Elles sont parfaites pour le goûter ces petites gourmandises, dis-moi. Je comprends que ta maisonnée n’arrive plus à s’en passer 🌺💜 bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS