Recette de biscuits canneberges et amandes avec un glacage au citron


Côté cuisine, Desserts et gourmandises / dimanche, octobre 18th, 2015

Je vous retrouve aujourd’hui avec une petite de recettes de biscuits parfaitement délicieux. C’est une recette inspirée de deux recettes issues du livre Les secrets véganes d’Isa, ma nouvelle bible du moment.

J’ai changé quelques proportions, remplacé certains ingrédients par d’autres et ça a donné des biscuits craquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur : meilleure combinaison ever !

Ils ont été dévoré en un après-midi chez nous. À refaire, donc !

Recette de biscuits canneberges et amandes : ingrédients

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits

  • 250 grammes de farine
  • 60 grammes de sucre de coco
  • 125 ml de lait d’amandes
  • 3 cuillères à soupe de purée d’amandes
  • 1 cuillère à café d’extrait d’amandes
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • 1 poignée de canneberges séchées

Pour le glaçage au citron :

  • 1 tasse de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue
  • le jus d’un citron

J’ai utilisé du sucre de coco parce que je n’avais plus de sucre blond, j’ai beaucoup aimé le petit goût que ça a apporté aux biscuits mais vous pouvez sans problème utiliser du sucre blond ou roux.

Vous pouvez remplacer le lait d’amandes par n’importe quel lait végétal.

Les canneberges séchées s’appellent des cranberries en France, je crois qu’elles sont assez difficiles à trouver (surtout n’utilisez pas des canneberges non séchées qui sont trop acides).

Remplacez-les par des pépites de chocolats ou des raisins secs si vous ne les trouvez pas et ne faites pas le glaçage, je ne suis pas certaine que le citron se mariera bien avec du chocolat ou des raisins secs.

Bon, eh bien, il ne me reste plus qu’à vous donner la recette !

Recette de biscuits canneberges et amandes : préparation et cuisson

Dans un bol, fouettez ensemble le sucre, le lait, la purée d’amandes et l’extrait d’amandes. Ajouter les graines de lin et mélanger. Verser la farine en deux fois et terminer par les canneberges. Bien mélanger

Huiler une plaque à biscuits et préchauffer votre four à 180 degrés.

Avec une cuillère à soupe, former des biscuits que vous aplatirez légèrement avec la main. Pour éviter que mes mains collent à la pâte, je mets un peu de farine sur mes doigts.

Enfourner 10 à 12 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre l’huile de noix de coco. Verser le sucre glace dans un bol, ajouter l’huile et le jus de citron. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance épaisse mais assez liquide pour être versée avec une cuillère sur les biscuits. Si votre mélange est trop épais, ajouter une cuillère à soupe d’eau tiède.

Lorsque vos biscuits sont prêts, laissez-les refroidir 5 minutes puis versez le glaçage avec une cuillère. Laissez le glaçage prendre une vingtaine de minutes et dégustez.

Pour une version plus saine, oubliez le glaçage. Du sucre et de l’huile, c’est pas top !

Je m’étais fait quelques biscuits sans, mais j’ai goûté la version avec glaçage et je dois bien avouer que c’était tout bonnement décadent, le citron se mariant à merveille avec les canneberges.

Je vous laisse donc choisir vous-même ! 🙂

recette cookie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Recette de biscuits canneberges et amandes avec un glacage au citron »

  1. Hmmm, ils ont l’air trop bons. C’est les vacances, je pense que je vais demander à ma fille d’en faire. J’adore les biscuits avec du glaçage. Gros bisous !!!

    1. Ah les vacances de la Toussaint, déjà ? Ici, pas de vacances scolaires avant Noel ! J’espère que vous aimerez mes biscuits ! Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.