Réussir à maigrir : les 6 clés du succès !

Pas facile de maigrir, je pense que tous ceux qui ont déjà essayé de perdre quelques kilos peuvent en témoigner. C’est un processus long et compliqué, avec de nombreuses rechutes.

Aujourd’hui, je vais donc vous donner mes meilleurs conseils pour faire de votre démarche pour maigrir un succès.

Évidemment, les clés que je m’apprête à vous donner ne constituent pas à eux seuls un gage de succès, mais ce sont des pistes qui peuvent vous aider. Et je ne vous parlerai pas d’alimentation mais plus d’attitude.

Eh non ! Car finalement, ce qu’on met dans notre assiette n’est qu’une partie de l’équation pour réussir à maigrir et malheureusement, on concentre presque la totalité de notre attention sur notre alimentation.

Prêtes ? Let’s go !

6 clés pour réussir à maigrir

Changez vos croyances

Avez-vous tendance à vous dire : c’est difficile de maigrir, j’ai une mauvaise génétique, tout le monde dans ma famille est en surpoids, j’ai toujours repris les kilos perdus, c’est sans espoir, etc.

Si tel est le cas, arrêtez tout de suite ! Le mental joue énormément quand on veut maigrir. Si vous partez perdante dès le début, avec des croyances négatives, il y a de très fortes chances pour que vous échouiez à maigrir.

Peu importe que vos croyances soient basées sur des faits réels (tout le monde dans ma famille est gros par exemple), ces faits ne définissent sous aucun prétexte ce que vous êtes capable d’accomplir.

Et cela vaut dans tous les domaines de votre vie d’ailleurs, pas seulement dans le domaine de la perte de poids.

À partir d’aujourd’hui, commencez votre journée en vous répétant que maigrir est facile, que vous vous êtes fixé un objectif que vous allez atteindre, peu importe les échecs que vous avez pu connaitre avant.

Souvenez-vous : le passé n’est pas garant de l’avenir. Regardez en avant.

Identifiez votre « pourquoi »

Prenez une feuille de papier et listez toutes les raisons qui vous ont amenée à prendre la décision de maigrir. Identifiez très précisément pourquoi vous souhaitez perdre du poids. Et ne vous jugez pas.

Si vous souhaitez maigrir parce que vous avez envie d’être jolie avec une robe près du corps, c’est très bien ! Franchement, qui n’a pas envie de se sentir belle ?

La seule chose à laquelle je vous dirai de faire attention c’est si vous souhaitez maigrir pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. Vous le savez sûrement, mais vous devez maigrir pour vous et vous seule. Faire entrer une autre personne dans votre motivation n’est vraiment pas idéal.

Une fois que vous aurez identifiez les raisons qui vous poussent à maigrir, relisez-les chaque matin et connectez-vous aux émotions positives que vous ressentirez quand vous aurez le corps dont vous rêvez.

Identifiez vos aliments à risque

On a tous des aliments qui nous font craquer 9/10 si ce n’est pas 10/10. Personnellement, même si je savais que c’est un aliment très mauvais pour la santé, j’avais beaucoup de mal à résister au Nutella.

Si on me proposait une tartine de Nutella, j’étais incapable de dire non. Alors, ma solution, c’était d’éviter d’en acheter.

Avec le temps, à force de privilégier des aliments sains, chaque fois que je goûtais à nouveau au Nutella, je trouvais ça trop sucré et le gras me restait dans la bouche. Le Nutella ne me procurait plus autant de plaisir qu’avant.

Et puis je suis devenue vegan et ça a clos le dossier « Nutella »

Vous aussi, vous avez certainement des aliments auxquels vous ne pouvez pas résister. Identifiez-les et évitez de les acheter. C’est beaucoup plus facile de résister à ces aliments quand vous passez devant une fois par semaine en faisant vos courses que lorsque vous les avez sous le nez 24h/7.

Avec le temps, vous devriez vivre la même expérience que moi avec le Nutella, en avoir de moins en moins envie et ne plus y trouver autant de plaisir.

Entourez vous des bonnes personnes

L’entourage est primordiale quand on essaie de maigrir. Faites partie d’une communauté de gens qui veulent maigrir et qui seront là pour vous soutenir dans les moments de découragement et vous féliciter lorsqu’on vous atteindrez vos objectifs.

Ceci est d’autant plus nécessaire si les personnes que vous côtoyez au quotidien doivent (un conjoint, une mère, des collègues) qui vous poussent à manger des aliments gras ou sucrés en vous disant : allez, une fois de temps en temps, ça ne va te faire du mal !

Alors trouvez votre communauté ! Vous pouvez d’ailleurs liker ma page Facebook en cliquant ici.

Recevez votre dose de motivation quotidienne !

La motivation, c’est fluctuant. Un jour vous vous levez avec une pêche d’enfer et capable de déplacer des montagnes et le lendemain, vous avez envie de commencer votre journée par de la pizza quatre fromages.

C’est normal. La solution : motivez-vous TOUS LES JOURS. Regardez des vidéos de motivation, lisez des citations, trouver ce qui vous motive et faites le chaque jour. Idéalement le matin pour bien commencer votre journée. Vous pouvez le faire après avoir relu votre « pourquoi ».

Et ne sautez pas de jour jusqu’à ce que ça devienne une habitude incontournable. Si vous manquez un jour, vous allez en manquer un deuxième puis un troisième et hop en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous allez vous retrouver à manger le pot de Nutella à la cuillère !

Alors, go, on se motive !

Il n’y a pas de succès sans échec : autorisez vous des moments de craquage

Le chemin vers la minceur est loin d’être un long fleuve tranquille. Il y a des moments où vous allez craquer sur une pizza, des frites, une glace, etc. C’est normal et même souhaité. Ne visez pas la perfection, c’est le meilleur moyen pour échouer.

Vous POUVEZ manger des aliments moins bons pour la santé de temps en temps. Ça vous aidera à rester motivée et cela accélérera un peu votre métabolisme. Mais attention : l’important est de se remettre en selle tout de suite après.

Un repas gras et sucré peut vite déboucher sur un autre et puis un autre, soyez-en consciente.

Mais un échec sur votre route ne signifie pas que vous n’allez pas réussir à atteindre votre objectif. Alors, arrêtez de culpabiliser et pensez aux aliments sains et nutritifs que vous allez manger à votre prochain repas !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Réussir à maigrir : les 6 clés du succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS