Trouver la motivation pour maigrir

Pas facile, lorsqu’on a 10, 20, ou 30 kilos à perdre, de trouver la motivation pour maigrir et rester motivée !

Le chemin vers notre objectif est long et l’on peut facilement se dire qu’on y arrivera jamais.

Quand j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, j’ai mis au point plusieurs  » stratégies » pour garder ma motivation, celle qu’on a quand on commence et qui nous ferait déplacer des montagnes !

Alors où trouver la motivation pour maigrir et, surtout, comment rester motivée sur le long terme ?

Je pense que chacun a ses propres raisons pour vouloir perdre du poids. Ça peut être pour des raisons de santé, ou parce qu’on se sent mal dans notre peau, souvent les deux.

Personnellement, quand j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, j’ai pris un carnet et j’ai noté toutes mes raisons qui me poussaient à vouloir maigrir.

J’ai tout listé, des raisons les plus superficielles (être jolie dans une belle robe de plage cet été) aux raisons les plus sérieuses (j’ai souvent mal aux genoux et je sais que c’est à cause de mon excès de poids).

J’ai pris les raisons essentielles que j’ai reporté sur une feuille que j’ai accroché sur le mur devant mon ordinateur.

Ainsi je peux les lire chaque jour et ma motivation pour maigrir se retrouve toujours (ou presque) renouvelée quand je m’installe devant mon ordinateur.

Les conditions gagnantes d’une perte de poids

Quand j’ai commencé ma démarche pour perdre du poids, l’élément essentiel pour moi, c’est de me faire plaisir en mangeant.

Que ce soit avec des fruits (j’adore les mangues), des légumineuses (hum, un dahl de lentilles corail) ou des choses plus caloriques comme des frites de patates douces.

Évidemment, je privilégie les aliments sains mais je ne me refuse jamais quelque chose de plus calorique.

Ma solution ? Cuisiner moi-même.

Ainsi je peux contrôler la dose de sucre ou de gras que je mets dans mes plats. De cette façon je ne me sens jamais privée de quoi que ce soit et ma motivation pour maigrir reste intacte.

Une chose primordiale également selon moi, c’est d’avoir du soutien de notre entourage. Il est très difficile de maigrir seul.

Le mieux, c’est de s’entourer de personnes qui sont, elles aussi, en démarche pour perdre du poids. Qui pourraient nous comprendre aussi bien que ceux et celles qui traversent ce qu’on traverse ?

Et aujourd’hui, grâce à Internet, rien de plus facile via les groupes Facebook et les forums.

Un bon réseau vous aidera à resté motivé pour maigrir, il sera là dans les moments de doute et de découragements, mais aussi pour célébrer vos victoires. Très important.

Pour plus conseils pour rester motivé, direction ma vidéo. 🙂


 

 

Trouver la motivation pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 principes pour maigrir pour de bon et rester mince pour la vie !JE VEUX EN SAVOIR PLUS